Syranos a dit (22 Février 2019 à 12:00)
Un retour en enfance réussis ? Mon avis en une image sur :https://pcstriangle.com/spyrortrilogy/
Syranos a dit (22 Février 2019 à 11:59)
Toujours plus vite ? Mon avis en une image sur :https://pcstriangle.com/lethal-league-blaze/
Syranos a dit (22 Février 2019 à 11:56)
J'ai entendu son appel... ai-je répondu présent ? Mon avis en une image sur :http://pcstriangle.com/callofcthulhu/
Syranos a dit (22 Février 2019 à 11:56)
Le next step du Gwent ? Mon avis en une image sur :https://pcstriangle.com/thronebreaker/
Syranos a dit (22 Février 2019 à 11:55)
Q.U.B.E 2 est-il un bon puzzle game ? Mon avis en une image sur :http://pcstriangle.com/q-u-b-e-2/
Syranos a dit (22 Février 2019 à 11:53)
Une rame bondée de qualité ? Mon avis en une image sur :http://pcstriangle.com/metro-exodus/
Syranos a dit (22 Février 2019 à 11:52)
Le fan absolu que je suis a t-il été convaincu de la conclusion de la saga Xehanort ? Mon avis en une image sur :http://pcstriangle.com/kingdom-hearts-3/
Franz26 a dit (22 Février 2019 à 07:29)
Longtemps cantonnée au rôle de potiche royale et Mac Guffin de nombreuses aventures du plombier, Peach s’offre enfin un rôle décent afin de délivrer son amant moustachu et sauver le royaume champignon par la même occasion. Un contexte original, pour une recette fondamentalement classique.
Nintendo nous sert comme à son habitude un jeu de plates-formes 2D parfaitement calibré. Super Princess Peach se démarque toutefois de la masse en axant le gameplay sur les capacités spéciales de la belle, régies par ses émotions accessibles via l’écran tactile : la tristesse engendre des larmes abondantes, la colère enflamme tout sur son passage, la joie l’envoie au septième ciel (elle vole, bande de pervers), et la tranquillité restaure sa vie. Il faudra ainsi jongler entre ces pouvoirs, au cœur du jeu et des énigmes qui le compose, afin de progresser convenablement avec un minimum de jugeote. Une jauge magique évite tout abus d’utilisation, et se recharge par l’intermédiaire de petites gemmes ou en absorbant les ennemis via le parapluie magique. Cet item bien utile accompagnera la princesse dans son périple, faisant alors office de véritable couteau Suisse.
L’ensemble du gameplay a donc bénéficié du savoir-faire de la firme et se révèle très plaisant, malgré un level design un peu timide et une difficulté quasi nulle. Il n’est en effet pas bien compliqué de terminer l’aventure à 100% et de venir à bout des quelques boss en présence. La durée de vie reste cependant honorable, notamment par le biais de mini-jeux plus ou moins réussis et qui assurent un divertissement supplémentaire. Sans transition, le titre propose également des graphismes fins et colorés du plus bel effet.
Derrière son aspect mielleux, Super Princess Peach s’impose comme un excellent représentant du genre et, outre une inversion des rôles burlesque, il s'appui sur un gameplay solide pour proposer une expérience très sympathique. Une petite réussite, qui devrait ravir les amateurs à la recherche d’une aventure rafraîchissante et sans prise de tête.
Biobazard a dit (21 Février 2019 à 22:52)
Ce jeu est d'une poésie rare et un envoûtement immédiat s'opère sur le joueur : les environnements sont magnifiques et l'immensité de la carte ainsi que les grands espaces vides nous invitent à apprécier les paysages et s'arrêter. Les combats contre les colossus sont épiques, et suffisamment longs pour en apprécier leurs fins. Le véritable gros point noir : la caméra qui fait du grand n'importe quoi. Il faut vraiment passer outre cet énorme défaut pour réussir à être pris dans l'aventure, c'est dommage que cela soit aussi raté car beaucoup de joueurs sont rebutés et ne vont pas au bout du jeu...
ioakanan a dit (21 Février 2019 à 08:44)
Clairement pas un des meilleurs jeu Lego, sans voix, mais malgré tout sympathique à jouer, et à avoir pour la collec !