Arthur Jeannot a dit (09 Juillet 2016 à 23:05)
Sympa, mais il n'y pas assez de niveaux ailleurs que dans le monde actuel et la fin est ignoblement bâclée. L'ambiance du sanitarium est coole.
Arthur Jeannot a dit (09 Juillet 2016 à 23:03)
C'était sympa de retrouver Lara Croft, mais pour quoi ? Des décors pas variés parce que c'est juste en Egypte, une difficulté intéressante mais pas si dure, des niveaux qui communiquent trop pour certains tellement ils sont ouverts et vu que le temps de chargement entre chaque séparation dure des plombes alors c'est lourd, une histoire dont je n'ai pas compris la fin... Bon, il y a quand même quelques trucs bien : le labyrinthe sous l'eau et les scorpions géants en sont des exemples, ainsi que certains labyrinthes qui tournent. Mais dans l'ensemble, bof.
Arthur Jeannot a dit (09 Juillet 2016 à 22:59)
Jeu de mon enfance aussi : très bonne histoire qui fait voyager à travers des décors variés, super énigmes y compris pour les secrets. Le côté boucherie et graphismes vieillis ne dérangent pas (de toute façon, je préfère le graphisme de celui-ci que les trucs lisses-moches-modernes de suivants, même si ça fait bizarre quand Lara meurt dans une pente). L'ambiance rend super bien, j'avoue que j'ai déjà bien eu peur devant ce jeu : les petites araignées, la salle où les yétis crient, les grosses araignées, et j'ai une fois failli tomber de ma chaise quand Lara s'est faite embrocher par un garde des îles du ciel surgi brusquement du hors-champ. C'est lui qu'on aurait dû enfermer dans le frigo.
Arthur Jeannot a dit (09 Juillet 2016 à 22:52)
Jeu de mon enfance (en plusieurs fois, on a dû attendre de grandir avec mon frère pour résoudre le Palais du Roi Midas) : ambiance, histoire, énigmes, tout y est génial. L'extension est moins complexe, mais très bien aussi. Quand on joue à d'autres plus récents, on comprend le caractère primordial de la qualité des énigmes et le caractère pas primordial de la qualité des graphismes.
Arthur Jeannot a dit (09 Juillet 2016 à 22:29)
Très bon jeu, mais laisse un goût de frustration. On sent que les graphismes superbes ont pris le pas sur le reste, car les idées géniales ne sont pas assez développées : la présence de Murphy, les niveaux limités en temps, les niveaux avec Dark Rayman par exemple. Se renouvelle un peu notamment sous l'eau mais tant que ça, la difficulté ne décolle pas et surtout pour les boss ridiculement faciles, la 3D des boss était bien à tenter mais ne m'a pas plus, et il faut arrêter le délire avec les mexicains. Les niveaux musicaux sont excellents.
[En y rejouant, j'ai beaucoup plus apprécié, mais j'aurais tout de même mieux aimé avec plus de niveaux spéciaux / recherchés comme le dojo du ninja, le labyrinthe grec et les chronos]
Arthur Jeannot a dit (09 Juillet 2016 à 22:21)
Un retour aux origines de la 2D vraiment géniallissime ! Il n'y a pas de véritable passage comme dans le 1, mais le système des cages, des médaillons et des lums est génial. Les décors sont géniaux (ç'aurait peut-être mérité un ou deux mondes originaux dans le fun comme celui de la musique, comme le monde Temps qui ne s'est pas fait dans le 1), l'histoire excellente (le principe des parasites et le principe de mixer les mythologies du 1 et du 2, sinon j'ai dû regarder sur Internet pour comprendre), les musiques trop cooles. Meilleur jeu du monde !
Arthur Jeannot a dit (09 Juillet 2016 à 22:13)
Excellent jeu, le côté fun et fantaisiste se retrouve assez. Le passage horreur chez les knarens est génial, tout comme l'insupportable Globox. Les deux seuls points négatifs pour moi sont la dernière apparence du boss de fin, ainsi que le système de points (qui m'empêche de profiter pleinement du jeu et des endroits secrets lorsque j'y rejoue). Le principe des bonus (mini-jeux et vidéos) est super.
Arthur Jeannot a dit (09 Juillet 2016 à 22:09)
Super jeu, digne suite 3D du premier opus. Quand on joue à d'autres Rayman, celui-ci fait parfois un peu vide par endroit, et on perd du côté absurde dans la fantaise pour avoir plus de merveilleux et de poésie. Vive la grotte des mauvais rêves et la grande faille. Il va juste falloir que j'y rejoue pour obtenir ce millième lums.
Arthur Jeannot a dit (09 Juillet 2016 à 22:06)
Jeu de mon enfance. Difficulté très bien gérée, fantaisie des mondes super fun, musique jazzie : tout est excellent dans ce jeu qui ne se démode pas.