Close Combat : Cross of Iron est un remake amélioré du jeu de stratégie en temps réel acclamé par la critique, Close Combat III : The Russian Front d'Atomic Games. Incarnant les Allemands ou les Russes, le jeu se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale sur le front russe, où en tant que commandant, vous devez diriger vos troupes à travers cinq années de combats brutaux.
Comme dans les autres jeux de la série, l'IA de vos troupes et de l'ennemi est ce qui fait le succès du jeu. Ordonnez aux troupes d'attaquer un char lourdement armé, et elles pourraient refuser, vous traitant de fou. Si une équipe est laissée sans soutien et soumise à de lourdes attaques, elle peut commencer à paniquer et à fuir, voire à se rendre.
Bien qu'il conserve la vue traditionnelle de haut en bas des jeux précédents, Close Combat: Cross of Iron comporte des éléments limités de type RPG. Les troupes peuvent être améliorées et rééquipées avec de nouveaux équipements entre les batailles, et pour chaque bataille à laquelle elles survivent, elles acquièrent des compétences telles que l'expérience et la force.
Le remake comprend également de nouveaux graphismes, de nouveaux sons et une toute nouvelle campagne.
Merci à Siltar qui a créé cette fiche