11 h
13.5 h
15.5 h
Aidée par l’Igniculus, une luciole pouvant être contrôlée par un autre joueur, et d’autres alliés rencontrés au fil de son voyage, Aurora devra affronter ses peurs les plus sombres en combattant des dragons et autres créatures des ténèbres. Child Of Light raconte de façon novatrice et poétique le passage de l’adolescence à l’âge adulte. (Source : Gameblog)
Vous en avez obtenu 0 sur 20, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Argent (0/1) Bronze (0/19)
Récupérer les étoiles
Récupérer la lune
Récupérer le soleil
Détrôner la Reine de la Nuit
Rubella rejoint le groupe d'Aurora
Finn rejoint le groupe d'Aurora
Norah rejoint le groupe d'Aurora
Robert rejoint le groupe d'Aurora
Óengus rejoint le groupe d'Aurora
Gen rejoint le groupe d'Aurora
Tristis rejoint le groupe d'Aurora
Atteindre le niveau 10 avec Aurora
Améliorer une compétence au dernier niveau
Fabriquer un oculus
Exécuter 3 attaques-surprises
Interrompre 3 ennemis en même temps
Anéantir 5 ennemis
Trouver et ouvrir 30 coffres
Collecter toutes les confessions
Satisfaire 3 requêtes de Lemurians
Merci à azul5 qui a créé cette fiche
Raahhhhh j'hésite à l'acheter, mais il a vraiment l'air génial !!!
Version Playstation 4 15 h de jeuUbisoft qui se met à la mode des jeux indé, on aura tout vu ! Enfin passons, car Child of Light est une petite pépite qui éclipse toute critique marketing. On ne va pas y aller par 4 chemins : rarement nos yeux se sont régalés de la sorte devant un écran ! Car l’esthétique de Child of Light n’est qu’un perpétuel émerveillement, écran après écran on s’incline devant cette 2D qui fourmille de détails et ce design magistral. Un style « crayonné » atypique, non sans rappeler un certain Saga Frontier 2, qui lui confère une patte artistique hors norme.
Version Playstation 4Mais Child of Light n’est pas qu’une vitrine visuelle puisque son gameplay, à défaut d’être original, reste très solide et emprunte aux grands noms du RPG (Grandia pour la barre d’action, FFX pour le switch des persos, etc…). La gestion de la luciole permettant de ralentir les ennemis et la possibilité d’intervertir les héros durant les combats apportent un côté stratégique très agréable. Reste un système classique de création de gemme et d’apprentissage des compétences, néanmoins très dirigiste.
Mentionnons aussi la bande son tout simplement magnifique et envoutante, facilitant l’immersion dans ce monde mystique et enchanteur. Car l’ambiance de Child of Light reste son meilleur atout ; un univers atypique qui emprunte beaucoup aux contes et légendes. Le scénario, conté en vers, se révèle intéressant et prenant. Une histoire simple bénéficiant d’une narration exemplaire, là encore Child of Light frappe fort !
Même la durée de vie n’est pas prise à défaut puisque divers secrets et quêtes annexes nécessiteront une exploration minutieuse (et savoureuse !). Pas de quoi passer l’hiver devant sa console certes, mais ça reste raisonnable pour un titre à 15€. Que dire d’autre ? L’une des meilleures surprises de l’année et parmi mes plus gros coups de cœur de la génération. Grandiose.
Visuellement c'est effectivement une petite merveille, mais j'avoue avoir été un peu frustré par le fait de ne pouvoir avoir que 2 héros en même temps dans un combat (qui ne sont d'ailleurs vraiment pas dur), avec 3 persos les possibilités de gameplay auraient été bien plus intéressantes.
Version Playstation 4La musique est très sympa mais je l'ai trouvé répétitive assez rapidement, c'est toujours les mêmes mélodies..
Puis j'ai pas vraiment accroché aux dialogues entre les personnages non plus, très enfantin et très porté sur les rimes. Au bout d'un moment je les lisais même plus.
Ca reste un ptit jeu sympa pour patienter entre deux gros titres, mais je le trouve bien moins réussi que Valiant Hearts qui m'avait beaucoup plus ému.