Broken Ranks prend la forme d'un MMORPG jouable en vue isométrique, reposant sur un système de combat au tour par tour, un solide contenu narratif et de nombreuses fonctionnalités sociales invitant les joueurs tantôt à coopérer, tantôt à s'affronter dans l'univers de jeu.
Le joueur incarne un Taernian qui a été forcé de quitter son foyer suite à l'invasion des hordes utoriannes. Les joueurs ont vocation à façonner leur futur en altérant le destin du combat des Taerniens pour la liberté. Selon le studio Whitemoon, Broken Ranks est une histoire à propos de l'unité d'une nation morcelée et raconte la légende d'un réfugié cherchant sa place dans un nouveau monde.
En créant leur personnage, les joueurs ont le choix entre sept classes de personnages (barbare, archer, sorcier, druide, shaman voodoo, mage de feu ou chevalier), ayant chacune leurs propres capacités et compétences. Le MMORPG repose par ailleurs sur un système de combat au tour par tour, mais dynamique puisque les joueurs n'ont que dix secondes pour exécuter leurs actions -- selon le développeur, les mécanismes de combat prennent tout leur sens à plusieurs.
Merci à Siltar qui a créé cette fiche