Un monde de Trolls enfoui dans les profondeurs de la terre est envahi par des créatures du monde de la surface. Il s'agit de préserver les Trolls de divers envahisseurs :
Mais n'allez pas croire qu'il s'agit d'un banal jeu de brute, il n'en est rien, car il s'agit d'un jeu cé-ré-bral, un jeu qui se joue avec la tête (head), votre troll de prédilection (Grag ou Thog) se déplacent de long en large dans la fenêtre de jeu et lorsqu'un « monstre » se pose sur l'un des espaliers supérieurs, bondit et donne un grand coup de tête dans le plafond, ce qui fait « bonk !» et met kaputt l'ennemi pour quelques secondes, le Troll que vous êtes doit ensuite grimper au niveau supérieur pour faire le ménage et se débarrasser du vilain tant qu'il est évanoui.
Une succession de tableaux toujours plus difficiles met à rude épreuve un ou deux joueurs. Trois difficultés de jeu permettent d'adapter la difficulté du jeu à votre habileté. Un bloc de TNT permet d'assommer d'un coup toutes les créatures du tableau en cours ; mais cela a également pour effet de réveiller celles qui étaient déjà assommées.
Le jeu commence par un fondu cinématographique qui peut selon les moniteurs ne pas rendre l'effet escompté : patientez quelques secondes et tout rentre dans l'ordre. Vous pouvez jouer en musique ou non, avec ou sans bruitage.
Merci à pierrepjs qui a créé cette fiche