"Explorez et dévoilez le mystère d’un monde extraterrestre surréaliste en explosant des extraterrestres et en parasitant votre environnement dans cet intense jeu d’action/aventure à défilement latéral"rn(Source : Steam)rnrnUn Metroid-Vania (jeu de plate forme à la Metroid/Castlevania, avec zones accessibles au fur et à mesure des divers upgrades et pouvoirs acquis) dans un univers SF. rnBeaucoup d'armes différentes, beaucoup d'items cachés, au niveau de l'histoire rien de transcendant, même s'il y a un certain questionnement sur le thème du choix et de ses répercussions.rnrn
Vous en avez obtenu 0 sur 30, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/8) Bronze (0/21)
Vous avez achevé votre héritage.
Vaincre la variante Xedur.
Vaincre la variante Telal.
Vaincre la variante Uruku.
Vaincre la variante Gir-Tab.
Soyez vaincu par vous-même
Battez l'un des clones avortés d'Athetos.
Vaincre la variante Ukhu.
Battez la sentinelle.
Battez Athetos.
Récupérez toutes les armes, outils, améliorations et notes.
Découvrez la totalité de la carte du jeu.
Terminez le jeu en moins de 4 heures.
Trouvez toutes les armes du jeu.
Trouvez tous les outils/aptitudes du jeu.
Trouvez tous les nodules de santé.
Trouvez toutes les notes du jeu.
Terminez le jeu sans mourir.
Terminez le jeu une fois en mode Speedrun.
Terminez le jeu en mode Difficile.
Piratez votre premier ennemi.
Piratez tous les types d'ennemis au moins une fois.
Trouvez tous les nodules de pouvoir.
Terminez le jeu en récupérant moins de 40% des objets.
Découvrez votre premier monde secret.
Contournez le clone avorté d'Athetos sans l'endommager.
Détruisez 2000 blocs de régénération.
Détruisez 2000 briques.
Utilisez l'outil Décrypteur pour la première fois.
Épargnez la variante Xedur Hul.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Aventure / Plates-Formes ou Action sur Playstation 4
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Quel bel hommage aux jeux de l'ère 8 et 16 bits. Axiom Verge transpire l'amour que son auteur éprouve pour les chefs d’œuvre que sont Metroid et Castlevania, titres ayant marqué de leur empreinte l'Histoire du jeu vidéo.
Version Playstation 4 18 h de jeuDoté d'une bande-son EXCELLENTE, nous allons donc arpenter un monde étrange aux reflets organiques ou mécaniques, parsemé de monstres peu loquaces mais déterminés à s'empiffrer de nos points de vie.
Un côté plate-forme, un côté shoot, et évidemment cet aspect obligeant le joueur à explorer la carte pour trouver de nouvelles armes, des améliorations, mais aussi et surtout de nouveaux pouvoirs, permettant de traverser des obstacles toujours différents. C'est donc un long processus d'apprentissage qui nous mènera, de boss en boss vers le dénouement d'une histoire pas si basique que ça.
Du super-saut à la téléportation en passant par le grappin, le fusil dimensionnel ou bien le contrôle d'une petite créature, c'est toute une panoplie qui sera mise à disposition du joueur pour varier les expériences et repousser l'ennui pendant une petite vingtaine d'heures. On salue l'exploit.
Toute la nostalgie ressurgit au contact de ce jeu, Il faut applaudir le travail accompli par un seul développeur, qui n'a rien oublié, rien omis, et a peaufiné son titre de la plus belle des manières : chapeau l'artiste !
Jeu indépendant développé par l’anonyme Tom Happ, Axiom verge est le fruit d’un travail de longue haleine. Des graphismes au game design, en passant par la bande son où le scénario, le monsieur a bâti son projet seul 5 ans durant ! Sorti en 2015 et acclamé par la presse et les joueurs, le succès du titre lui vaut une sortie physique sur tous les supports de la génération. Voyons-voir ce que nous réserve ce Metroidvania old-school.
Version Playstation 4 15 h de jeuCar d’emblée Axiom Verge surprend par son esthétique en pixel art, véritable hommage à l’ère 8 bits et à la saga Metroid, le rendu HD en plus. Un style rétro épuré porté par une direction artistique aux petits oignons, nous propulsant dans un monde biomécanique coloré des plus étranges. Notre héros, Trace, se réveille guidé par une voix mystérieuse à la suite d’une expérience scientifique ratée et va devoir percer les mystères de cette planète atypique. Entre cauchemars et réalité, à vous d’échapper à ce bourbier labyrinthique empli d’entités hostiles de chair et de métal.
Comme tout Metroidvania qui se respecte, Axiom verge apporte un soin particulier à son level design afin de justifier en douceur les allers et retours inhérents au genre. A ce niveau, le titre de Tom Happ impressionne de par la cohérence de ses maps, interconnectées avec intelligence et dévoilant leurs secrets au rythme des capacités acquises. Outre la quantité astronomiques d’armes disponibles, on retiendra surtout des outils incroyables comme la foreuse, le familier téléguidé ou encore le « dash-téléporteur » qui exploitent des mécaniques de jeu originales et portent l’aspect exploration à son paroxysme. Parcourir les dédales tortueux de cette mystérieuse planète se révèle donc un pur régal, conforté par une palette de possibilité dense indispensable à l’accumulation d’upgrades et bonus optionnels. La montée en puissance se ressent et offre quelques sensations grisantes.
Le gameplay peut également s’appuyer sur une maniabilité au poil, Trace se mouvant avec célérité et précision. Petit bémol au niveau des raccourcis directs d’armes, assez brouillons avec la DualSense, sans pour autant remettre cause une prise en main quasi parfaite. Et ce ne sera pas du luxe pour venir à bout des dangers en présence tant les niveaux regorgent de mobs retords ! Les boss ne sont pas en reste et, en sus d’impressionner de par leur taille, apportent une bonne dose de challenge (heureusement compensée par des salles de repos bien placées). On appréciera d’ailleurs le principe de sauvegarde automatique qui suit un trépas, vous renvoyant alors dans la dernière « safe-zone » visitée tout en conservant la progression intacte. Ce qui ne vous empêchera pas de vagabonder une quinzaine d’heures dans ces enchevêtrements de salles labyrinthiques avant de visionner les crédits de fin avec un pourcentage d’achèvement décent. Quant à en découvrir l’ensemble des secrets, c’est une autre paire de manches ! D’autant que certains sont abusivement bien camouflés… Flemme oblige, je me suis contenté d’un satisfaisant 81% d’items collectés pour une mappemonde explorée à 97%.
A l’image de la réalisation, le sound design d’Axiom Verge se veut très rétro, tant au niveau de ses musiques, typées « synthwave » mais néanmoins variées, que ses bruitages, volontairement criards. Un ensemble éclectique détonnant parfaitement adapté à l’univers SF-Fantastique décalé du titre, confortant ainsi une ambiance quasi hypnotisante !
Hommage solennel au genre et à la saga de Nintendo, maitrisé sur le fond comme sur la forme, Axiom Verge propose un périple généreux, jouissif et parfois innovant. Les rares imperfections susmentionnées (dont un boss final décevant) ne tarissent aucunement le plaisir de jeu, et malgré un marché saturé par l’offre il se hisse sans mal parmi les meilleurs Metroidvania de ces dernières années. Performance d’autant plus remarquable pour une œuvre indépendante. Amateur du genre : foncez !