Aura Kingdom sur PC est un MMORPG gratuit arborant un style manga. Le joueur y incarne un jeune héros ayant des compagnons interactifs, qui ont un rôle majeur sur sa progression et pour disputer les combats.
Ce jeu me fait beaucoup rire. Il est clairement ciblé pour les 10-12 ans environ, et néfaste comme tous les animes du genre du côté des stéréotypes, clichés, rôles sociaux, etc. Un MMORPG super sentai. Et, c'est un détail mais ça m'a fait chier, la narration et les dialogues avec les pnj sont prévus pour un pj masculin uniquement. Oh, et les tuto pour certains trucs (l'amélioration d'armes, ou quoi) dont on nous passe une vidéo sont expliqués oralement par une voix de femme qui parle à des gosses, avec l'intonation et tout, c'est juste magique quoi. On se croirait à l'école primaire. Oh wait...
Mais il me plait bien, on retrouve l'ambiance, les musiques et les graphismes à la Grand Fantasia ; très dessin animé (oui c'est au-delà du manga, c'est vraiment encore plus juvénile). Et puis les quêtes quotidiennes, les panneaux d'affichage, et les quêtes annexes disséminées sur les maps peu dirigistes donnent pas mal de diversité et de renouveau. Après par contre c'est un MMO, donc niveau histoire et intérêt intrinsèque, zéro. Le jeu balance max d'impression de puissance, aussi, des bonus à la pelle, une impression d'être craqué avec des améliorations à tous les niveaux, des cadeaux, des changements d'équipements et des chiffres toujours très élevés. Mais au final on ne l'est pas tant que ça.
Ce jeu me fait beaucoup rire. Il est clairement ciblé pour les 10-12 ans environ, et néfaste comme tous les animes du genre du côté des stéréotypes, clichés, rôles sociaux, etc. Un MMORPG super sentai.
Version PCEt, c'est un détail mais ça m'a fait chier, la narration et les dialogues avec les pnj sont prévus pour un pj masculin uniquement.
Oh, et les tuto pour certains trucs (l'amélioration d'armes, ou quoi) dont on nous passe une vidéo sont expliqués oralement par une voix de femme qui parle à des gosses, avec l'intonation et tout, c'est juste magique quoi. On se croirait à l'école primaire.
Oh wait...
Mais il me plait bien, on retrouve l'ambiance, les musiques et les graphismes à la Grand Fantasia ; très dessin animé (oui c'est au-delà du manga, c'est vraiment encore plus juvénile). Et puis les quêtes quotidiennes, les panneaux d'affichage, et les quêtes annexes disséminées sur les maps peu dirigistes donnent pas mal de diversité et de renouveau.
Après par contre c'est un MMO, donc niveau histoire et intérêt intrinsèque, zéro.
Le jeu balance max d'impression de puissance, aussi, des bonus à la pelle, une impression d'être craqué avec des améliorations à tous les niveaux, des cadeaux, des changements d'équipements et des chiffres toujours très élevés. Mais au final on ne l'est pas tant que ça.