2 h
2.5 h
4 h
Par les créateurs de Journey, Abzû est un jeu dans lequel vous vous retrouverez sous l'eau. Vous incarnerez alors une plongeuse qui part à la découverte des océans et qui découvrira vraiment au cours de cette aventure toute la beauté et le mystère qui les entourent
Vous en avez obtenu 0 sur 12, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Jaillir de l’eau.
Percer 15 bancs de poissons dans le courant-jet.
Terminer l'aventure.
Être témoin de prédation au cours d’une méditation.
Monter le grand requin blanc.
Découvrir ceux qui se cachent dans l'abîme.
Effectuer un salto sur le dos d’une créature.
Jaillir de l'eau sur le dos d'une baleine bleue.
Découvrir la région polaire.
Retrouver toutes les statues de méditation.
Libérer les poissons de toutes les fosses cachées.
Ajouter toutes les coquilles secrètes à votre collection.
Merci à Chipsdevil qui a créé cette fiche
Magnifique
Version Playstation 4Très belle expérience !!!
Version PC 2 h de jeuGameplay simpliste mais visuellement le titre est magnifique et envoûtant par sa DA et ses musiques.
Je recommande.
Successeur spirituel de Journey, Abzu nous convie à un nouveau voyage onirique et contemplatif au cœur de l’océan. Arrivera-t-il à faire vibrer nos petites âmes sensibles de joueurs habituées aux plus grosses productions ? C’est en tout cas l’ambition des développeurs.
Version Playstation 4 5 h de jeuInévitablement la comparaison avec Journey, titre pour lequel je voue une affection toute particulière, saute aux yeux. Car si l’univers et le contexte diffèrent, le principe reste identique et nous invite à une quête sensorielle qui ne s’encombre pas d’un gameplay complexe.
Le voyage commence par un émerveillement visuel progressif, en voyant ce vaste monde maritime s'animer sous nos yeux. La flore et la faune aquatique abondent de vie, et c’est un régal que d’explorer ces environnements tant la réalisation a bénéficié d’un soin considérable. S’ajoute une direction artistique inspirée et originale, en permanence bercée par des jeux de lumières hallucinants aux contrastes saisissants ! La bande son fait directement écho à cette esthétique somptueuse via des thèmes relaxants et d’une beauté enivrante, parfaitement adaptés à la visite de ces fonds marins oubliés.
Si le message principal d’Abzu ne laisse aucun doute quant à sa consonance écologique, l’histoire se laisse interpréter par le biais d’intrigants vestiges sous-marins. Confortant ainsi un univers abyssal plein de charme, où règne une ambiance mystique immersive et totalement dépaysante. La justesse de la mise en scène ayant sa responsabilité dans cet élogieux constat, en s’affirmant comme un imparable vecteur d’émotion.
Au rayon des défauts on soulignera la durée de vie minimaliste du titre, nécessitant deux à trois heures de jeu seulement. S’ajoute l'envie de découvrir l’ensemble des secrets, matérialisés notamment par des coquillages à ramasser et des puits aquatiques à raviver. D’où l’intérêt d’une seconde exploration minutieuse, qui ne relèvera guère le rapport « contenu/prix ».
Souffrant clairement de la comparaison avec Journey, Abzu s’en tire pourtant à merveille et propose une quête onirique enchanteresse, théâtre d’émotions diverses au sein d’un univers maritime délectable. Assez prévisible dans son déroulement et essentiellement contemplatif, le titre de 505 Games n’est pas à mettre entre toutes les mains. En ce qui me concerne je suis passé par différents stades, troquant vite ma curiosité dubitative pour un engouement inattendu, voir un émerveillement singulier. Je ressors ainsi totalement conquis de cette parenthèse aquatique rafraîchissante.
Super jeu !
Version Xbox One 18 h de jeuLes musiques, les graphismes, les couleurs, le réel de chaque petite chose, les sons, tout est fait dans un but immersif et c'est parfaitement réussi.
Une expérience plutôt rapide en revanche, mais qui grâce
à ses succès, ses "coquillages" ainsi que des points de méditation à réunir, nécessite une deuxième voir troisième expédition sous-marine.
C'est mon tout premier jeu vidéo via Xbox one et j'en suis plus que ravie, je ne regrette pas mon achat.
Je ne regrette que deux petites choses sur le jeu. La première est une absence d'histoire. Je m'explique, je demande pas un pavé de texte évidemment. Mais dans ce jeu, on se retrouve souvent face à des fresques dans des ruines marines, et parfois, une petite phrase de texte pour parler du personnage ou du monde marin aurait pu être sympa. Seconde chose, j'ai eu un peu de mal avec la maniabilité du personnage ainsi que la caméra. J'aurai souhaité que cette caméra nous laisse le choix entre te suivre tout le temps sans bouger ou de passer en mode observation et non de devoir bouger toi meme tout le temps la caméra. Résultat, un peu mal à la tête ;)
je recommande grandement ce jeu !
Visuellement et sonorement, c'est un sans faute, c'est sublime.
Version PC 2 h de jeuPar contre, c'est répétitif, soporifique et vide comme rarement. Un jeu qui fonctionne surement parfaitement sur ceux qui veulent juste poser leur cerveau je suppose :)