Plongez dans cet adorable jeu de plateforme en 3D et multipliez les sauts entre des mondes déjantés regorgeant de personnages hauts en couleurs. Fabriquez des couvre-chefs magiques maison pour gagner d'incroyables pouvoirs, puis partez à l'aventure pour explorer les endroits les plus inaccessibles et venez à bout d'ennemis un tant soit peu maladroits. Il vous faudra démarrer sur les chapeaux de roue par contre, ces insaisissables Fragments de temps ne vont pas se retrouver tout seul, vous savez !
Source www.gog.com
Liste de jeux aléatoires dans le genre Plates-Formes sur Nintendo Switch
Merci à Hanayuni qui a créé cette fiche
Super platformer en 3D, proche de Super Mario 64 évidemment, avec des mondes et des missions, des "étoiles" à récupérer - ici des sabliers - des sauts divers, des chapeaux qui ont divers pouvoirs, une exploitation d'ailleurs bien trouvée de ce rajout. En plus de ça, l'équipement de badges qui ajoute aussi du gameplay, et permet de retourner dans certains mondes pour accéder à d'autres missions, des zones, des objets...
Version PCLe jeu n'est par contre pas énorme. Si les niveaux sont assez vastes, il n'y en a pas des masses - juste 4 en fait, le 5e ne comptant pas vraiment. Ils sont très différentes entre eux, l'un d'eux vraiment vaste laisse bien plus de liberté au joueur, mais autrement on arrive assez rapidement au bout.
La mort n'est pas trop punitive ; au pire elle fait recommencer au départ du niveau, sinon, une instant death, genre tomber dans le vide ou quoi, fait revenir au précédent check-point (progressif, s'il ya du parcours) avec un cœur en moins seulement.
Par contre, si elle n'est pas trop punitive, parfois elle arrive vite. Oui, car par rapport à SM64, encore, la difficulté est supérieure. Il y a parfois beaucoup de détails à prendre en compte, beaucoup d'inputs à éviter, etc. Et pour certains boss, assez longs avec plusieurs phases, la mort peut vous demander de tout recommencer du début, ce qui peut-être très frustrant, surtout si vous ne pigez pas tout de suite comment aborder le combat.
Mais encore une fois, l'utilisation des divers items, chapeaux ou badges, fera parfois toute la différence.
Enfin, le côté graphique. C'est un régal, c'est beau, mignon tout plein, avec une héroïne qu'on prend plaisir à jouer, des illustrations qui annoncent la couleur, l'humour omniprésent, la témérité de la fille... laquelle, dès le départ, est une sorte de Dr Who dans un vaisseau spatial fonctionnant avec des unités de temps étranges, ce qui sera tout l'enjeu du jeu, puisqu'il y aura aussi des niveaux spéciaux : les failles temporelles, du parcours, principalement, ou thématique sur un niveau où elle se trouve.
Jeu qui a pas mal de qualités mais la gestion calamiteuse de la caméra sur certaines séquences m'oblige à mettre une note moyenne. Dommage !
Version Playstation 4 23 h de jeu