Il existe un hôtel de luxe dédié à la création artistique : The Last Resort. Les artistes en mal d'inspiration avaient l'habitude d'y séjourner pour en sortir avec des chefs-d'œuvre. La rumeur dit que les 9 muses de la Grèce antique y ont élu domicile. Ce lieu particulier, mi-hôtel mi-musée, coupé du monde pour laisser les artistes travailler en paix (l'hôtel a même son propre centre commercial pour ne pas obliger ses clients à se mêler au commun des mortels) était tenu par un certain Thurston Last.
Un jour vous recevez une lettre d'un notaire, vous informant du décès de Thurston Last, dont vous êtes le seul (bien que lointain) héritier (vous ne connaissiez même pas l'existence de ce monsieur).
Le seul héritage qu'il vous laisse est son hôtel. Et le jeu commence quand vous vous présentez devant la porte de votre nouvelle demeure.
Tout de suite vous ressentez une ambiance malsaine et vous découvrez vite que deux petits démons (les Toxic Twins) ont pris possession du lieu, chassé les muses et perverti l'ambiance créatrice.
A vous de redonner sa gloire d'antan à ce refuge pour artistes, en chassant les Toxic Twins, ramenant les 9 Muses (d'où le titre du jeu) et en réparant la "Muse Machine".
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche