3D Dot Game Heroes est un jeu de rôle-action qui prend place dans un univers initialement créé en 2 dimensions. Lorsque le roi décrète le passage en 3 dimensions, un démon ancestral est malheureusement libéré. Il sera alors votre rôle en tant qu'héritier du porteur de l'épée de légende de partir en quête pour vaincre la créature des ténèbres.
Source
Vous en avez obtenu 0 sur 51, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/3) Argent (0/5) Bronze (0/42)
tuer un ennemi avec une épée.
tuer un ennemi avec un arc et une flèche.
tuer un ennemi avec une bombe.
jouer au jeu pendant 5 heures.
se défendre contre une attaque ennemie.
tuer un Gardien.
utiliser la magie de l´ombre.
vous avez obtenu la quantité maximale de vie.
vous avez obtenu la quantité maximale de magie.
enregistrer un ennemi dans l´Encyclopédie.
améliorer votre épée.
créer un personnage.
prendre une photo.
aller sur toutes les cartes.
Complétez le bestiaire
Acquérir toutes les épées
Félicitations! Merci d'avoir joué jusqu'ici
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Ah... Ce jeu, je l'avais suivi assez longtemps pour son mélange Zelda/Lego, et je l'avais un peu laissé de côté. Puis, j'ai décidé de m'y consacrer un peu plus. Grand bien m'en a pris.
Version Playstation 3 24 h de jeuL'aventure est immersive, les premiers mondes sont un émerveillement de tous les instants. Le (volontairement) pixellisé (les persos, monstres, bord des jarres à casser) côtoie le très beau (reflet du soleil couchant dans l'eau, reflet de l'eau en général, manifestations de la magie...).
Et c'est un jeu fait avec amour, ça se sent (et un certain côté vicieux par endroits, mais vu que les auteurs ont aussi fait Dark Souls, ça n'a rien d'étonnant). Si vous voulez le finir à 100%, une fois n'y suffira pas, et vous ne compterez pas vos heures, il y a toujours quelque chose à faire. Oui, comme un Zelda :)
Une petite remarque par contre : si comme moi vous vous retrouvez à frapper à l'épée dans la mauvaise direction, utilisez la croix au lieu du stick... Ca vous épargnera des crises de nerf...
Bref, comme vous l'aurez compris, je ne regrette absolument pas le temps passé sur cette petite perle ! Je ne dirai pas qu'elle ne casse pas des briques.
La réalisation originale et l'univers de 3D Dot Game Heroes auront du mal à faire l'unanimité. Sympathique au début, je me suis toutefois vite lassé. Le gameplay s'avère identique à un Zelda old-school, et les clins d’œil aux RPGs d'époque sont nombreux. Les donjons restent très agréables à parcourir et le cheminement demandera un minimum de réflexion et de skill. C'est de loin le meilleur aspect du titre selon moi, car si la bande son et la durée de vie (grâce aux quêtes annexes surtout) remplissent leur contrat, l'ensemble ne décolle pas. Un bon titre assurément, mais j'ai trouvé l'ambiance peu immersive malgré l'humour omniprésent.
Version Playstation 3 20 h de jeu