Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Ruby Plum qui a créé cette fiche
Très sympa :) Mais assez peu original, j'ai trouvé. Pas l'idée de base, bien sûr, mais l'évolution, la romance, le parcours de célébrité, c'est du vu et revu. Du coup on s'attend à beaucoup de choses, la manager matérialiste et cupide, le pote marrant complètement largué, etc.
Mais de très bonnes scènes, parfois très touchantes, comme [spoiler] la scène avec John Lennon, qui a vécu, et où on comprend que les Beatles n'ont pas juste disparu du monde, mais que c'est un monde où ils n'ont juste jamais existé. Et je trouve la fin bonne, petite morale sur le caractère universel et l'offre de Malik au monde, les Beatles qui appartiennent à l'humanité désormais qu'ils ne sont plus là, en quelque sorte. [/spoiler]
Et comme toujours dans les films sur des groupes de musique, on aurait voulu telle ou telle chanson. Non mais franchement, avec ce running gag d'Eleanor Rigby quand même, on l'avait méritée !
Justice pour Gavin
Un très bon feel good movie. On passera volontiers sur ses faiblesses scénaristique tant la réalisation sait nous divertir, passant de la comédie à la contemplation au drame en un claquement de doigt.
Et si les personnages sont caricaturaux au possible , les interprètes sont globalement bons.
J'ai surtout apprécié qu'on nous épargne un énième biopic pour faire vendre des CDs des Beatles. Ici, on a le droit à une véritable histoire originale et - même si la finalité reste la même - c'est plutôt cool
J'ai adoré le passage où Jake décide de faire passer toute l’œuvre des Beatles dans le domaine public. Les ayants droits ont du bien se marrer tout en comptant leurs sous. L'argent thème cher et récurrent chez Danny Boyle, qui ici encore, nous démontre que l'art est plus fort que le dollar.
Cependant, soyons clairs : c'est surtout pour sa bande-originale que ce film reste accrocheur, même si pour une raison obscure, on nous balance "Shape of you" (j'aurais au moins appris que ce titre est chanté par Ed Sheeran), une belle gerbe auditive.
Le scénario est sympa mais sans éclats, l'histoire d'amour ne prend pas aux tripes, mais reste heureusement l'art et la manière qu'à Boyle de nous livrer un rendu visuel toujours léché.
Sympa mais je m'attendais à mieux de Danny Boyle. Un peu trop calibré à mon goût.
Il est inconcevable d'imaginer un monde sans les Beatles et leur influance sur les artistes modernes.
Qu'on les aime ou non, il est indéniable que leurs chansons ont révolutionné le monde de la musique.
Plus qu'un hommage, c'est une prise de conscience.
J'aime beaucoup ce film, il est entraînant et avec un léger grain de folie. A voir en VO.
L'histoire d'amour n'étant que secondaire, on se fiche un peu du manque total de surprise de ce côté-là. & puis, le plus important dans ce film, c'est évidemment les chansons des Beatles: c'est ça qui en fait un bon "feel good movie". (Je remarque que Blackbird n'est pas dans la playlist. Etrange. - Pas juste parce que c'est une de mes préférées!) Ca donne bien sûr envie de réécouter leur discographie complète. Quelques bons "gags" [spoiler] (pas de Beatles, pas d'Oasis, évidemment XD ), & cette rencontre avec John Lennon... T_T (Mais pourquoi pas de vrai caméo de Paul & Ringo?)
Danny Boyle livre un bon feel good movie et saura relever le scénario quelque peu sans surprises de Richard Curtis par sa mise en scène toujours sympa, bien que plus discrète que d'habitude. La BO est forcément géniale et permet au film, aidé par son casting, d'influer une énergie positive et assez communicative.
Quand j'ai vu la bande annonce pour la sortie ciné,j'ai tout de suite su que j'allais aimé. Tout était réuni, les Beatles, l'Angleterre et Ed Sheeran. Les Beatles est un groupe que j'affectionne depuis mon enfance et un merveilleux souvenir de mon séjour à Londres donc j'ai regardé ce film avec beaucoup d'émotion. Et oh quel belle surprise et vers la fin quand Jack rencontre un des Beatles. J'avais les larmes.
Et Ed joue parfaitement bien. Et sa phrase sur Mozart et Salieri ... M'a littéralement brisé le coeur. Je suis une fan de Ed Sheeran et l'entendre dire cela même dans un film est déchirant.
Mais le film est super vraiment.
C'est Jean-Phillipe des Anglais ce film x).
Sinon, y a pas de beatles et du coup pas d'oasis.. ok.
Mais je comprend pas le :
- Pas de clope.
- Pas d'Harry Potter.
- Pas de Coca...
Sur une idée de base plutôt intrigante - le monde a oublié les Beatles suite à une gigantesque coupure d'électricité- Boyle nous livre malheureusement une bluette assez convenue, cumulant tous les poncifs du genre (de la manager cupide à l'amour frustré et aux affres de la célébrité en passant par la révélation du pot aux roses et le happy end..). On attendait mieux de lui. Heureusement la fraîcheur du casting - Himesh Patel en tête- redonne un peu de punch à un ensemble bien mièvre. Sympa pour réécouter les Beatles.
Quant à nous, nous rêvons d’un monde dans lequel ce film de Danny Boyle n’existerait pas...