Dans le West Side, bas quartier de New York, deux bandes de jeunes s'affrontent, les Sharks de Bernardo et les Jets de Riff. Un ex des Jets, Tony, s'éprend de Maria, la sœur de Bernardo.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Des passages fort sympathiques mais l'ensemble est beaucoup trop long et mièvre.
Je suis d'accord, le film en aurait été meilleur s'il était plus court. J'ai vraiment apprécié sinon, les numéros musicaux, l'histoire, les personnages...
C'est très culcul et l'histoire est prévisible. Puis il y a des erreurs de tournage et quelques sauts d'axes mais c'est tout de même un grand classique qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Les chansons sont assez bien mises en scène. D'ailleurs, je tire mon chapeau pour la musique "Officer Krupke" très bien jouée et assez marrante.
malheureusement je n'ai pas trop accroché à cette histoire.. pas trop mon style. cependant ça reste un bon film culte
Incroyablement fortiche ce film. Si l'on observe au delà de l'histoire, au delà du dramatique, au delà des musiques, au delà des chorégraphies de folie, il demeure tant d'originalité dans la manière de filmer, dans les choix d'angles de caméra, dans les montages de transitions, dans la fougue de certains acteurs, que je ne regrette nullement d'être allé ce soir aux fauvettes pour revoir sur grand écran ce chef d’œuvre. Et moi qui pensais être blasée et qui craignait que ce film que j'avais vu et revu ne me lasse avant la fin de la séance, j'ai été happée entièrement et n'ai pas vu le temps filé !! Et la bande son, crénom de nom, m'a pris les tripes et fichtrement que ce fut bon !!!
Roméo et Juliette version revissée en comédie musicale.
Malheureusement ça a vachement vieilli. Le film a une histoire vachement banale et manque surtout de rythme.
Content tout de même de l'avoir vu car c'est un classique.
Une histoire sympathique mais le plus important des scènes musicales et une bande son à tomber !
Et l'immense plaisir de voir Natalie Wood.