Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair.
R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie…
Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…
Warm Bodies Renaissance porte un regard aussi réjouissant qu’étonnant sur l’amour, la fin du monde et les zombies… De quoi nous rappeler ce que c’est d’être humain !
(Source : Allociné)
Adapté du livre Vivants de Isaac Marion
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche
Bien plus sympa que je e m'y attendais. Très drôle.
Très simpa, c'est drôle on passe un bon moment. Je n'ai pas pu rentrer dedans à 100% à cause des scènes "too much" mais le film ne se prend pas au sérieux donc ça passe bien mieux ainsi !
J'ai été déçue par quelques moments mais sinon c'est un bon film (en fait c'est des incohérences qui m'ont gêné tel que la réaction de Julie)
Je trouve que regarder le film en vf enlève du plaisir au film. Le doubleur de Nicholas Hoult a une voix beaucoup plus blasée que l'acteur .
Un tout petit peu de mal à rentrer dedans au début, et puis le film s'envole vers une direction un peu surprenante, et j'ai beaucoup apprécié !
Une comédie romantique qui sort totalement de l'ordinaire. Beaucoup de second degré et d'humour! Une excellente interprétation de Nicholas Hoult...bref, un bon moment de divertissement!
Ayant lu le livre, j'attendais cette adaptation au cinéma. Très fidèle au roman sur les 3/4 du livre, j'ai aimé l'auto-dérision présente dans le film. Le ton est plus grave dans le roman mais j'ai aimé que ton humoristique apporté par le film. Les acteurs sont très bons, R fait un excellent zombie et Julie ressemble quand même fort à Kristen Stewart en blonde !! Sinon, dommage que la fin n'ait pas été respectée dans le film mais bon, ça ne gâche rien au fait que c'est un bon divertissement !
j'ai adoré, ce film change des autres avec les zombie sans vie...
Quelques incohérences (ils sont lent pour marcher mais quand faut bouffer bizarrement ça peut courir) mais sinon j'ai passé un bon moment ! Dommage que la plupart des blagues étaient montrées dans la BA, comme toujours, ça enlève un peu de suspense, mais belle petite histoire drôle par moments !
Je m'attendais à un film à prendre au second degré, genre shaun of the dead, mais pas du tout. Warm bodies et bel et bien sérieux... Et c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Sans intérêt sauf celui d'énerver un fan de film d'horreur
Bourré de faux raccords mais la bande son est vraiment pas mal. Pour l'histoire, ba, c'est un film pour ado donc, bon, voilà, quoi.
Sympa
J'ai beaucoup de mal avec les comédies romantiques, alors mon avis sera loin d'être objectif. J'ai regardé warm bodies car je pense que c'est le premier film où l'on découvre le monde à travers les yeux et la "pensée" d'un zombi (mais je me trompe peut-être), et, je trouve le concept génial et salue le geste. J'ai été emballé par les 15 premières minutes, mais, une fois celles-ci passées, j'ai eu l'impression de regarder une comédie romantique quelquonque. Il y avait peut-être mieux à faire avec ce concept.
Un teen movie sur les zombies ça change mais ça reste un teen movie
Je ne m'attendais pas à un film sérieux bien entendu mais à une comédie romantique sur fond d'apocalypse Z, dans le genre Twilight en un peu mieux. J'ai quand même été agréablement surprise par la petite morale qui se glisse mine de rien derrière, les gens vivants tous scotchés à leurs téléphones dans l'indifférence et au final cette apocalypse qui les rapproche avec d'un côté des morts-vivants qui ne le sont pas vraiment et d'autres des désespérés profonds qui renoncent à toute humanité. Plutôt intéressant mais malheureusement mal exploité car film pour ado oblige on se borne à simplifier les choses comme si la puberté ne permettait pas de les comprendre. Bref un divertissement sympa certes mais que j'aurai pas forcement envie de revoir. La fin est un peu décevante, trop bâclée à mon goût... Et sinon suis-je la seule à voire une très forte allusion à Roméo et Juliette de Shakespeare ? R. et July, chacun provient d'une " famille " ennemie de l'autre, la scène du balcon... Un ajout un peu nian-nian je trouve mais bon x)
Grosse déception... Je m'attendais à un film drôle, sarcastique, mais en fait fait il s'est avéré que c'est de la vraie guimauve bien moelleuse! Si on cherche à regarder un film pour passer le temps, c'est pile poil ce qu'il faut.
j'imaginais pas ça aussi bien foutu, pas mal pas mal
Mignon et sympa. M'a fait passer un bon moment
Roméo (R) et Juliette (Julie) version Zombie et humains. :)
Plutôt beau comme film.
Très bonne bande son pour ce genre de film.
(Même si j'voulais qu'il mette une certaine musique).
Et puis Nicolas Hoult prouve qu'il est un bon acteur.
Malkovitch est bon comme souvent.
Un bon divertissement. Je me suis marrée et ça reste un teen movie avec les bases du teen movie : les clichés et l'histoire d'amour à la Roméo et Juliette.
Mais y avait de bons gags et l'idée est franchement originale.
Et la bande-son est très bonne aussi.
j'ai bien aimer ce film. Assez drôle et certaines scènes sont touchantes. J'ai passer un bon moment.
Jonathan Levine est plus qu’un visionnaire ; il a en son fort intérieur cette incroyable aisance lui permettant d’allier les composants du cinéma contemporain : humour, horreur, action et SF d’apocalypse. Après avoir surpris les non moins fanatiques de blagues potaches effet Judd Apatow (50/50), Mr. Levine cible à travers Warm Bodies un public bien plus exigeant qui ne cesse d’en demander plus, crise oblige. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le style romance assez irritant à la base n’a jamais aussi bien fonctionné au cinéma (les dialogues sulfureux entre zombie aidant à coup sur). Ce conte, délibérément absurde et provocant, concilie à la perfection le cahier des charges du film délirant en premier lieu, puis touchant en second temps. La faute à un Nicolas Hoult aussi méconnaissable que crédible, et à une Teresa Palmer sous ses meilleurs jours. Sur fond de décor apocalyptique ténébreux, Warm Bodies divulgue une facette de la condition humaine qui réchauffe les cœurs : la recherche de l’amour presque impossible… Et pourtant.
What ?
C'est une blague ? C'est du second degrés ? J'avoue que je ne suis pas sûr, tellement c'est absurde et à la fois navrant de guimauve dramatique. Au moins Twilight se tenait plus ou moins dans son délire. Ici on n'arrête pas les contradictions et les errements inexpliqués et inexplicables.
J'ai passé un excellent moment ! Oui, il y a des passages niais : si on comprend que c'est le principe du film, il est facile de ne pas se laisser bloquer. Big-up pour l'idée des zombies tellement décomposés qu'ils sont plus dangereux que jamais.
Une comédie romantique qui sort de l'ordinaire, je n'en attendais pas grand chose au début mais l'absurde et l'humour qui se dégage l'a transformé en un film plus que correct