Hymne à la nature et à l’univers, Voyage of Time s’interroge sur le rôle de l’homme dans le futur. Après ces temps infinis, quel est le sens de notre passage sur Terre ? (Source : Allociné)
Rôle principal
Non renseigné
Merci à Gooby qui a créé cette fiche
"Salut à tous c terrence malick ajd on se retrouve pr un top 10 des animaux chelou"
Sinon, je cite Alban Mswati de senscritique : "A mettre sur votre TV 4K en muet lorsque vous invitez des amis à dîner ou si vous êtes responsable du rayon TV à la FNAC.
Ça peut s'appliquer à tous ses films depuis Tree of Life, qui est le film de transition entre ses premiers films et son nouveau style. Perso je préfère ses premiers films. Badlands, son tout premier, est mon Malick préféré et c'est pourtant le plus "normal". Ses nouveaux films c'est hit or miss pour moi: Tree of Life est vraiment superbe, j'aime beaucoup ce film. Je trouve To The Wonder horrible mais Knight of Cups est super bien passé (et le trailer pour ce film est un bijoux). Du coup là je suis assez curieux de voir ce docu, si c'est comme la partie "histoire de l'univers et de la vie" de Tree of life pendant 1h30 je suis partant!
Ça m'étonnerait que tu apprécies pleinement. Ça reste joli à voir mais les mots lâchés au compte goûte sont assez lourds. Ça n'a globalement que peu de sens (au delà de son habituelle ode à la vie) et c'est beaucoup trop pompeux.
Et je te rejoins, je préfère largement les premiers (surtout Days Of Heaven).
Et au delà du fait que c'est individuellement pas extraordinaire, c'est une sorte de vulgarisation de ses derniers films, ça m'est presque apparu comme fainéant et peu inspiré (certes c'est pas le même budget non plus).
Il est redondant même dans les musiques, encore du Arvo Pärt tout le long (du Arvo Pärt à la bande son ce n'est jamais quelque chose qu'on puisse reprocher haha, c'est juste un exemple qui souligne sa répétition artistique).
Plus Terrence Malick avance dans sa carrière, moins j'aime ses films...
Ce "documentaire" n'apporte rien du tout. Visuellement on retrouve quelques très beaux plans, mais comme sont capables d'en faire des documentaires tel que TimeScapes depuis 2012.
Les scènes avec des dinosaures ou dans l'espace donnent l'impression d'être devant un docu RMC découverte avec un budget moyen.
Un rapide plan par dessus des buildings sans grand intérêt, Koyaanisqatsi de Reggio en 1982 faisait ça avec sens.
Des Hommes de Neandertal épilés aux allures de dieux grec, je comprends pas trop l’intérêt.
La voix off totalement inutile au texte creux et prévisible, très pompeux comme l'a dit Gooby.
Les scènes de vie humaine tournées avec une caméra dégueulasse qui en plus se concentre principalement sur des peuples d'Europe de l'Est, d'Inde ou du Moyen Orient, comme si Malick essayer d'y trouver une forme de réponse au sens de la vie en montrant quelque chose qui se veut "exotique", mais du coup ça fait très cliché, manquait plus qu'une tribu d’Amazonie et une autre d'Afrique centrale et le tableau était complet...
J'ai eu le même sentiment que Gooby, un film fainéant et peu inspiré. Une caméra qui se balade sans grande conviction. Des beaux plans mais pas forcément très intéressants. Comme si le style de Malick arrivait en bout de course et n'avais plus rien à offrir. C'est dommage...