A Cloverdale, Steve Finch est le roi de Noël. Depuis des années, il veille à ce que chaque membre de sa famille honore scrupuleusement toutes les traditions, à tel point que sa femme et ses deux enfants en ont par-dessus la tête. Malgré leurs protestations, le calendrier du mois de décembre est établi avec précision, depuis la prise de la photo de la carte de vœux jusqu'à la coupe du sapin, en passant par la tournée de chants de Noël chez les voisins... Et Steve se prépare à battre des records pour le défilé annuel de la ville, qu'il supervise avec fierté.Tout se complique avec l'arrivée d'une concurrence inattendue. Le nouveau voisin, Buddy Hall, est décidé à faire plus fort que Steve, quitte à ce que sa maison soit visible de l'espace... Avec ses lumières, Buddy fait de l'ombre à Steve. C'est le début d'une guerre sans pitié qui va conduire les deux hommes aux pires extrémités...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Je ne sais pas qui a pondu un navet pareil... L'intention était bonne pourtant, un premier rôle intéressant pour Danny DeVito, un film de Noël qui n'est pas une romance, on aurait pu en faire quelque chose de sympa.
Résultat : beh, trois scénaristes dessus pour une absence totale de scénario.
L'histoire se résume par "je veux une maison extrêmement lumineuse visible depuis l'espace" tandis que le voisin d'en face, qui adore aussi Noël, ne veut pas tant de lumières. Voilà.
Ensuite, succession de gags avec, en apothéose, du caca et du vomi de chameau.
Vu le niveau, on ne peut pas dire qu'ils aient mis le budget dans autre chose que l'éclairage. La réalisation est nulle, le jeu d'acteur est poussif.
Next...