À Barcelone, Vicky et Cristina, deux Américaines, sont hébergées chez la famille de Vicky pour l'été, l'une pour achever son master en Identité Catalane avant son mariage, l'autre pour se remettre de sa dernière rupture et continuer à chercher des expériences sensuelles et amoureuses. C'est alors que Juan Antonio, artiste peintre charmeur leur propose de venir passer un week-end à Oviedo, pour passer du bon temps ensemble, et éventuellement faire l'amour. Malgré une première réticence de Vicky, les deux amies s'envolent alors avec lui pour le week end. Des problèmes apparaissent, les deux femmes ayant une vision diamétralement opposée de ce que peut être l'amour et son approche. La situation se compliquera plus tard quand réapparaîtra María Elena, l'ex-femme de Juan Antonio, avec laquelle il entretient une relation encore violente après un divorce où elle a manqué de le tuer. (Source : Wikipédia)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à baba qui a créé cette fiche
Sensuel, tellement sensuel, chatoyant, coloré, troublant.
Tout ça pour un threesome. Pourquoi pas. En tout cas, le portrait de américains puritains face aux européens dévergondés, ça fait très cliché. Cependant, le fait que Woody Allen se soit entouré d'une équipe espagnole pour réaliser son film, évite de tomber dans les gros stéréotypes, même si parfois les descriptions du narrateur sont à gerber : "elles sont passées devant une Église où des gens faisaient la fête" --> OK ! COOL ! Aucune explication, c'est dommage.
Y'a Scarlett et Penelope, je wish innocemment.
Je rejoins un peu l'avis de Benben sur le film : " Tout ça pour ça". Je ne suis pas un grand fan de W. Allen et j'avoue que ce n'est pas vraiment l'histoire qui m'a captivé dans ce film malgré un casting alléchant. Ce sont plutôt les images et leur qualité qui ont retenu mon attention.
Un film bobo par excellence, des bourgeois, leurs expériences sexuelles, un artiste peintre polygame . . . Du Woody Allen quoi . . .
Heureusement que les boulards de Scarlett Johansson et Pénélope Cruz sont la pour remonter le niveau du film.
Parce que sinon on s'ennuie, enfin bref un film tiré des fantasmes d'un vieux monsieur, marié à sa fille adoptive je rappelle, ce qui donne un peu le niveau de morale du type . . .
Ennuyeux au possible. En plus j'ai pu le voir qu'en V.F qui était à vomir.
Lost in translation version Barcelone. ^^
J'aime beaucoup ces films où les personnages se cherchent et tâtonnent pour essayer de donner du sens à leur vie. Pour Vicky Cristina Barcelona, le film est également servi par un casting exceptionnel. Le duo Bardem-Cruz, opposé au duo Johansson-Hall vaut le détour.
Pour une fois, c'est également un Woody Allen sans son personnage névrosé et hypocondriaque fétiche. On change un peu de psychopathologies.