Catherine Morland, jeune femme calme et solitaire, est invitée à Bath, une ville de débauche. Au cours de son excursion, elle rencontre John Thorpe et Henry Tilney. Les deux hommes aux caractères bien différents, vont dès lors se disputer la jeune femme. Jusqu'au jour où le père d'Henry invite la jeune Catherine dans sa résidence de Northanger Abbey, aussi sombre que mystérieuse...
Adapté du livre Northanger Abbey / L'abbaye de Northanger / Catherine Morland de Jane Austen
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à hemiretine qui a créé cette fiche
Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai adoré la fin, en grande romantique que je suis mais pour le reste, ça reste moyen. Trop de longueur à mon goût, au final il ne se passe pas grand chose et tout s'accélère sur les dernières minutes.
Moi qui pensais que voir ce téléfilm me donnerais encore plus envie de lire le roman, bah, c'est presque l'opposé (contrairement à l'adaptation de "Orgueil et Préjugés"), ça m'a légèrement refroidis, malheureusement et je doute que ce sois la vf qui y soit pour quelque chose (même si ça n'aide po, c'est sûr). Dommage, il va rester encore un petit moment dans ma PAL, ce n'est que partie remise, c'est tout.
Bon casting, et rien que pour ça, je ne regrette pas de l'avoir vu :) On sent bien l'alchimie entre les deux personnages principaux. J'aime le fait que Henry taquine beaucoup Catherine, j'aime ce côté beaucoup moins guindé, plus naturel surtout pour l'époque.