Un premier crime à l'âge de 9 ans, une réputation d'envergure à 27 ans. Le gangster Renato Vallanzasca défraie la chronique en Italie. Son charme et son humour gagnent le cœur de la plupart des Italiens, malgré les violences commises par son gang. Arrêté à maintes reprises et aujourd'hui condamné à une quadruple perpétuité, celui qu?on surnomme « l'Ange du mal » s'est joué des institutions pénitentiaires et a créé sa propre légende.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Mesrine version spaghetti ? Oui et non ^^. Même si on remarque certaines ressemblances (époque de l'action, réactions des persoonages, etc), Renato Vallanzasca est un gangster intéressant à suivre. Le film est quand même un peu long, ou du moins, certaines scènes m'ont un peu endormies... Mais globalement j'ai bien aimé, surtout que je ne connaissais pas du tout cette personne. Un film à découvrir, pour enrichir sa culture générale ^^.
On retrouve bien le style Romanzo Criminale avec une ambiance vraiment prenante, l'immersion dans l'histoire de ce personnage s'avère totale. Bon film.