Depuis qu'elle est enfant, Georgia Nolan n’a qu’un seul rêve : devenir pompier, comme son père autrefois. Hélas, à New York en 1932, les femmes n’ont pas le droit d'exercer cette profession. Quand les pompiers de la ville disparaissent un-à-un dans de mystérieux feux réduisant les théâtres de Broadway en cendres, Georgia y voit une occasion en or ; elle se déguise en "Joe", un jeune-homme maladroit, et intègre l’équipe de pompiers improvisés en charge d’arrêter le pyromane. Georgia devra à tout prix préserver sa fausse identité, d'autant que son père sera en charge de cette enquête à haut risque.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à Stephylla qui a créé cette fiche
Un bon dessin-animé !
Plein d'émotions : les cinq premières minutes, j'ai eu peur de m'être trompé de film (l'héroïne avait genre cinq ans et on aurait dit un film destiné au public de cet âge...), et puis après il y a eu une grosse ellipse temporelle et tout est devenu bien plus marrant.
Il y a des vannes un peu lourdes par moment, des rebondissements scénaristiques qu'on voit venir de loin... mais l'animation est belle, certaines scènes sont magnifiques et ce genre d'histoire fait du bien.
Cela fait très plaisir de voir un film prônant l'égalité homme-femme, (même si à certains moments, ils auraient pu avoir la main plus légère aussi.)
Je pense que ce dessin-animé fera beaucoup de bien aux petites filles de ce monde.
Un film d'animation féministe réussi même si les ressorts dramatiques ne sont pas neufs...