Suite à l’erreur d’une agence de location, une famille de prolos de banlieue, un couple de bobos versaillais et un éditeur de la rive gauche se retrouvent à devoir partager la même maison de vacances sur la côte Atlantique. Le choc est inévitable : des habitudes différentes, des jeunes qui tombent amoureux, un ado qui fugue, un grand-père qui s’enflamme, deux femmes qui partent du mauvais pied mais finissent par danser ensemble un soir d'été, et surtout trois hommes à la conquête de leurs illusions perdues et de… Gérard Lenorman. Des vacances forcées qui se terminent en balade de gens heureux. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Comédie très correcte et de bon goût, - dans l'ensemble -, sur la famille, le travail, l'acceptation de la différence. Ça fait un peu cucul, résumé comme ça, et le film tape large plutôt que de se consacrer à un thème précis, mais franchement ça se regarde bien.
J'ai trouvé aussi que le casting était bon, et que ça faisait du bien de voir des acteurs de la comédie française. Et Clovis Cornillac est à fond. ^^
Il y a juste... un point qui m'a dérangé, c'est que le film se veut comique tout du long, pour finir en truc tire-larmes à la fin. J'ai vu ça comme une facilité scénaristique, et ça m'a un peu gonflé.
Pathétique d’un bout à l’autre.