Veronica, une ado de 17 ans qui vit dans le Missouri, découvre qu'elle est enceinte et que ses chances d'intégrer l'une des meilleures universités sont ainsi menacées. Son petit ami est un loser et elle n'est pas prête à être mère, mais l'état dans lequel elle vit demande un accord parental pour qu'une mineure puisse avorter et elle sait que ses parents ne lui donneront pas. Pour pouvoir avorter, Veronica doit se rendre au Nouveau-Mexique, à près de 1500 kilomètres de chez elle. Despérée, elle se tourne vers son ex-meilleure amie, la cynique Bailey, pour effectuer les 14 heures de route qui les séparent de la clinique et le retour.
Adapté du livre Missouri 1627 de Ted Caplan et Jennifer Hendriks
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Ce film je l'attendais avec impatience, surtout après avoir dévoré et adore Missouri 1627, le livre dont il est tiré.
Globalement le roman a été bien adapté, les actrices sont vraiment fidèles aux héroïnes du roman et ça c'est vraiment cool. En plus, un film sur l'avortement pour des ados, je suis vraiment fan du concept, ça permet de normaliser la chose et d'en parler librement.
Par contre, là où ça pêche pour moi, c'est par rapport au personnage de Kevin. Dans le roman on comprend presque instantanément que c'est un gros connard misogyne, mais dans le film il passerait presque pour une victime.