Détails

Date de sortie FR

28 mars 1952

Date de sortie BE

24 avril 1952

Date de sortie US

19 septembre 1951

Budget

1.8 M$
Sources
Plus d'infos

Awards

Synopsis

Après une longue séparation, Blanche DuBois vient rejoindre sa sœur, Stella, à La Nouvelle-Orléans. Celle-ci vit avec son mari, Stanley, ouvrier d'origine polonaise, dans le vieux quartier français. Ce dernier n'apprécie guère les manières distinguées de Blanche et cherche à savoir quel a été le véritable passé de sa belle-sœur. (Source : Allociné)

Adapté du livre Un Tramway nommé Désir de Tennessee Williams

Adaptation d’une œuvre littéraire

328 membres ont vu ce film

182 membres veulent voir ce film

Commentaires (4)

  • avatar Kyria
    6 / 20Le 11 Mai 2017 à 21:56Kyria

    Un tramway nommé désir, qui a lancé l'icône Brando qu'on connaît encore aujourd'hui... Eh bien à mon grand étonnement, je n'ai pas aimé. Ce malgré les quatre Oscars (celui de Vivien Leigh est amplement mérité soit dit en en passant), la simplicité du scénario et le T-shirt blanc de l'acteur principal. C'est plat, quelques tensions disséminées ici et là mais rien de bien grandiose... Je n'en garde aucun souvenir impérissable.

  • avatar Jazzmen
    16 / 20Le 03 Janvier 2020 à 16:13Jazzmen

    Pfiou... Je ne sais pas trop quoi en penser et je ne suis même pas sûre d'avoir tout compris mais quelle tension ! Quel jeu d'acteurs ! Surtout Vivien Leigh, impressionnante !
    Marlon Brando est superbe aussi (et pas que physiquement ^^)
    Je me suis sentie oppressée quasi tout le long du film. Je ne m'attendais pas à ça en commençant ce film.

  • avatar Vorpaliine10
    16 / 20Le 03 Janvier 2020 à 16:14Vorpaliine10

    Intense, déroutant et un jeu d'acteur grandiose ! Une ambiance qui devient terriblement oppressante et nous plongerait presque dans la folie en même temps que Blanche.

  • avatar Kyosuke75011
    16 / 20Le 27 Février 2021 à 09:06Kyosuke75011

    Un drame psychologique oppressant dans l'ambiance poisseuse de la Nouvelle-Orleans, dont l'intensité s'accroît au fur et à mesure que la pauvre Blanche sombre dans la folie, et qui doit sa célébrité à la profondeur philosophique de l'écriture de Tennessee Williams mais surtout à la performance majuscule de Marlon Brando et de Vivien Leigh. On soulignera également l'habileté de Kazan dans la restitution de ce huis-clos étouffant.

Merci à baba qui a créé cette fiche