Pak, chauffeur de taxi et Hoi, retraité, vivent à Hong Kong. Ils ont construit leur vie autour de leur famille mais leur rencontre, au hasard d’une rue, les entraîne sur les pentes d’une belle histoire d’amour, qu’ils décident de vivre sans toutefois bouleverser les traditions de leur communauté.
(Source : themoviedb)
Non renseigné
Merci à thotho53 qui a créé cette fiche
Selon la programmatrice d'Epicentre Films, le film devrait sortir quelques semaines après la réouverture des temples.
Je ne pensais pas me laisser emporter par cette berceuse si douce et agréable qui narre le destin de deux hongkongais qui se rencontrent et tombent amoureux. En dépeignant cet amour, le réalisateur n'occulte pas les compromis et les petits arrangements que ces deux hommes, tous les deux grands-pères, ont dû consentir, tant du point de vue social que familial, pour vivre leurs véritables orientations sexuelles. Une réalisation envoûtante, douce et délicate qui témoigne d'une grande part d'humanité de la part du réalisateur qui a su poétiser autant les relations entre personnages que les espaces géographiques dans lesquels ils interagissent.
Je suis plutôt habituée à regarder et lire pas mal d'histoires centrée sur les relations gays (merci les danmei) mais j'avoue ne jamais avoir regardé quelque chose à propos des personnes âgées. C'était très instructif. J'ai l'impression d'avoir mieux compris la vie à Hongkong et ce qui se passe dans la tête des personnes âgées. Même si j'avoue que le début m'a bcp dérangé (les wc wtf).
Dans son ensemble le film n'était pas mal mais je ne le regarderais jamais une seconde fois.