Fasciné par le cours de son professeur de sociologie à propos de l'Holocauste, Todd Bowden 16 ans et élève particulièrement brillant, se consacre à des recherches sur le sujet. Un jour il croise un vieil homme en qui il croit reconnaître l'ancien directeur du camp de Patin, recherché pour crimes contre l'humanité, Kurt Dussander. Entre l'élève curieux et l'ancien nazi, d'étranges relations de pouvoir vont se nouer. (Source : Allociné)
Adapté du livre Différentes Saisons de Stephen King
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Un film choc porté par un Ian McKellen vraiment bon qui donne vraiment à réfléchir et nous montre comment on peut sombrer et comment notre passé peut nous rattraper à chaque instant .
Comme toujours l'adaptation de S.King est moins percutante que ses écrits (ne serait- ce que parce que la fin est différente) .En effet c'est I.McKellen qui porte le film.
Un film juste excellent qui nous fait réfléchir sur sombre passé, c'est choquant par moment avec le gamin qui est complètement fasciné et qui devient vraiment effrayant par moment !
Une adaptation sympathique mais très peu percutante car pas assez penchée sur l'impact psychologique ressenti par Todd Bowden. Bryan Singer signe un film esthétiquement beau, mais sans prise de risque et hormis avec la scène de Ben Kramer, très touchante, on reste dans le politiquement correct.