Paris, été 1979. Anne est productrice de pornos gays au rabais. Lorsque Loïs, sa monteuse et compagne, la quitte, elle tente de la reconquérir en tournant un film plus ambitieux avec son complice de toujours, le flamboyant Archibald. Mais un de leurs acteurs est retrouvé sauvagement assassiné et Anne est entraînée dans une enquête étrange qui va bouleverser sa vie.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Un film bien étrange... L'imagerie mise en place est travaillée, bien qu'un poil trop inspirée du travail de NWR. La bande son est top, je ne savais pas que c'était M83 aux commandes mais les deux univers vont parfaitement de paire.
Reste un scénario aux ressorts trop faciles (bien que ce qui est dit en sous texte reste intéressant) et des dialogues à la stupidité abyssale pour venir gâcher notre plaisir.
Un film étrange et déstabilisant, qui parfois frôle les étoiles et d'autres fois redescendant au sous-sol. Car ce film m'est apparu, durant la projection, tantôt comme un essai inassouvi et immature et tantôt comme une forme aboutie et prometteuse..
Quoiqu'il en soit, le son est excellent et la qualité de l'image époustouflante..
Film OVNI, inclassable, inventif, esthétique, intrigant. Dommage que sur la dernière demi-heure, il y ait trop de faiblesses scénaristiques et expérimentales. Dernier détail film déconseillé aux personnes coincées