La tête pleine de rêves, Amélie, 20 ans, revient dans le Japon de son enfance. Elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri, son premier et unique élève, un jeune Japonais qui devient bientôt son amant. A travers les surprises, bonheurs et déboires de ce choc culturel drôle et poétique, nous découvrons une Amélie toute en spontanéité et tendresse, qui allie la grâce d'un ikebana à l'espièglerie d'un personnage de manga.
Adapté du livre Ni d'Eve ni d'Adam de Amélie Nothomb
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Très déçue, je pensais voir un film sympa sur le Japon... Je n'ai pas compris l'intérêt de ce film : complètement vide, le néant. La personnage principale d'Amélie m'a agacée tout le long du film à "vénérer" le Japon de manière si niaise, et en plus, je trouve que l'actrice joue très mal... Pas la peine de s'attarder sur le personnage de Rinri qui est plus que vide. Bref, j'ai trouvé l'histoire d'un ennui incroyable, et pourtant je suis bon public. 9/20 pour moi, parce qu'il y'a quand même un minimum de contenu (beaux paysages), pas plus.
Je n'attendais pas grand chose de ce film et ce fut plutôt une bonne surprise, pas exceptionnelle, mais sympa à voir pour les fans du Japon et/ou d'Amélie Nothomb.