Voyage dans l'Angleterre des années 1960, évocation nostalgique d'une époque révolue, TOAST est une histoire douce-amère et poignante, rythmée par les chansons de Dusty Springfield. « Un cuisinier qui écrit » : c'est ainsi que se définit Nigel Slater, par ailleurs animateur de sa propre émission de télévision à la BBC. Adapté de son livre de souvenirs, TOAST est une savoureuse lettre d'amour aux goûts et aux odeurs de l'enfance qui l'ont accompagné dans son passage à l'âge adulte, et un délicieux mélange de larmes et de rire. Car, à la mort de sa mère, l'enfant dispute l'amour de son père à la gouvernante à coup de... bons petits plats. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Helena Bonham Carter est encore excellente. Pour ce qui est du film, il est assez particulier. A la fois drôle et triste, il retrace l'enfance plutôt difficile de Nigel Slater. L'ambiance est sympa, et le petit Oscar Kennedy remarquable.
Dommage qu'ils aient choisi cette affiche de film, elle est trompeuse. Mis à part cela j'ai bien aimé.
Ouais, l'affiche est assez trompeuse, surtout que Freddie Highmore n'apparaît que dans le dernier quart. Mais c'est un chouette film !
Je me suis laissée avoir par l'affiche aussi ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais très bon film, impeccablement réalisé et excellente ambiance.
L'univers du film est très sympa mais je lui ai trouvé beaucoup trop de longueurs. Moi aussi je veux de la tarte meringuée au citron !
Chouette film. Une ambiance particulière nous rendant un rien nostalgique...:)
Que dire sur ce film un rien décalé, qui donne pourtant de suite l'envie de s'y plonger?
Et bien tout simplement qu'il met en avant le goût des choses simples dans un contexte pourtant compliqué.
La perte d'un être cher, la relation mono parentale, le fait d'accepter qu'une personne remplace celle qu'on a tant aimé.
Ce film est délicat et tout en nostalgie. Il nous emmène à une époque où on parlait peu, où l'on aimait la simplicité, où les enfants avaient encore leur imagination pour seul occupation.
C'est donc une belle histoire, tout simplement racontée.
Assez étrange, émouvant par moments.
De très bons acteurs en tout cas. J'avoue que l'affiche est très trompeuse, je m'attendais pas du tout à ça. Mais c'est sympa à voir !
Et je veux aussi une tarte au citron meringuée ! ^^