De nos jours, Tic et Tac évoluent autant dans le monde de l’animation que dans celui des humains. Depuis la déprogrammation de la série dont ils étaient les héros, leurs vies ont pris des directions diamétralement opposées.
Tic s’est reconverti en représentant en assurances et mène une existence ordinaire dans une banlieue résidentielle.
À l’inverse, Tac a fait l’objet d’une opération médicale et se produit dans des galas et conventions empreints de nostalgie, où il tente vainement de retrouver sa gloire passée. Lorsqu’un de leur ancien partenaire d’aventure disparaît mystérieusement, Tic et Tac n’ont d’autre solution que de renouer avec leur amitié passée et de reprendre leurs chapeaux de détectives pour partir à son secours...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Réalisateur des Rescue Rangers / Divers Personnages (voix VO)
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Jaynet qui a créé cette fiche
Qu'est-ce que c'était bon ! Et Ugly Sonic quoi bordel.
Disney signe ici un film incroyable reposant sur l'adage "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". Ainsi, toutes les erreurs à ne pas faire que le film tente de dénoncer au travers de blagues pas drôle et de longs instants de malaise, le film les fait après... ce qui désamorce la blague et achève de la rendre consternante !
Ajoutez à ça une collection de références qui ressemblent à un collage de memes (mention malaisance à cette blague qui s'étire en longueur, deux fois, sur les lèvres de ce personnage que personne ne voulait voir un jour dans un long métrage), et on obtient un film qui ne sera certainement pas le nouveau Roger Rabbit qu'on a tant voulu nous vendre...
MAIS il faut saluer le travail sur l'animation. Le projet est moisi, l'humour est moisi, le scénario tient sur un post-it, mais les animateurs ont vraiment fait un joli boulot pour animer tout ça avec ces styles très différents... même si j'aurai préféré voir leurs talents utilisés sur d'autres projets.
Tellement de référence à plein de films, séries, dessin-animé ect .
L'histoire est simple, mais elle nous permet de profiter d'un bon moment de rigolade, sans prise de tête .
Pour moi c'est vraiment une réussite
J'ai pas tout vu mais le peut quel régal.. widget, polochon, lumière, .... Mon dieu toute mon enfance... Ça mets un claque quand même...
La référence à Terminator 2 m'a tué de rire :) Le film est autant pour les 30-40 ans que les plus jeunes ! Une bonne rigolade si on a un peu de second degrés et une culture YT aussi :)
Franchement je crois qu'ils ont oublier que ceux qui aimaient Tic et Tac vont sur leur 40 piges maintenant...c'est enfantin au possible. Par contre j'adore revoir tout les personnages...c'était sympas !!
Et Tac est vraiment super réussit mais le scénario est les blagues sont très lourde...ils auraient pu faire tellement mieux !!!
Je m'attendais pas à autant rire devant ce film... plein de références à des dessins animés de notre enfance assez loufoques !
Je conseille ce film d'animation avec grand plaisir !!!!