L'histoire de vedettes de Broadway qui se mobilisent pour aider une étudiance lesbienne victime de discrimination dans sa petite ville d'Indiana.
(Source : EcranLarge)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Non renseigné
Merci à Jeff6250 qui a créé cette fiche
Excellent film niveau technique, réalisation, costumes et décors. Des acteurs en forme bien que ce ne soit pas leurs meilleurs rôles avec un scénario original et affirmé mais le plus gros point noir ici et purée que c’est énervant, les chansons toutes les deux secondes m’ont littéralement gonflées !
J'ai pas réussi à tenir à cause des chansons, j'en pouvais vraiment plus, j'ai fais des sauts dans le films, mais c'était trop, vraiment trop
Ce film est comme un glaçage de gâteau : coloré, brillant, sucré. Dommage que les scénaristes en aient oublié le gâteau à l'intérieur. Plus de 2h d'énergie, de danse, de chants, de larmes, de rires pour ne dire que.. .'être méchant c'est pas bien' (j'exagère un peu, mais à peine). J'ai lu des idées plus subtiles sur deux lignes de citation dans les papillotes. Il y aurait tellement à dire sur l'ouverture d'esprit aux US en 2020, même en faisant une comédie musicale feel-good. C'est lisse, vide et mielleux. A ne regarder que pour (littéralement) se vider la tête. Pour la consistance on repassera.
Alors, objectivement, en tant que comédie musicale, ce film est nul de chez nul. La plupart des chansons sont insipides, les plans dansés sont coupés à un rythme effréné qui fait mal au yeux. Et tous ces décors, ces lumières pour cacher la misère, c'est trop.
Côté scénario, là aussi, l'histoire est foutrement light. On dirait un mauvais Disney. Tous les personnages sont antipathiques, et entre ceux qui sont caricaturaux et horribles, et ceux qui sont caricaturaux et trop gentils, on a juste envie de tous les claquer.
La seule chose qui m'a touché, c'est qu'il s'agit d'un film prônant l'inclusivité et on se dit qu'il doit y avoir des règlements de compte un peu personnel dans certaines lignes de dialogue, après des coming out rejetés. Certains passages sont émouvants.
Dernier petit bémol, c'est bien de chanter que homo/hétéro c'est toujours de l'amour, mais parallèlement, on dirait qu'ils ont peur de montrer deux filles qui s'embrassent à l'écran. Ce film est destiné à quel public ? Des enfants ?