Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l'éclair, contournant ses adversaires tout en gardant son sang-froid. Né et élevé à Okinawa, Ryota avait un frère aîné de trois ans de plus. Sur les traces de ce dernier, joueur local célèbre dès son plus jeune âge, Ryota est également devenu accro au basket.
En deuxième année de lycée, Ryota fait partie de l'équipe de basket-ball du lycée Shohoku, aux côtés de Sakuragi, Rukawa, Akagi et Mitsui, et participe au championnat national inter-lycées. À présent, ils sont sur le point de se mesurer aux champions en titre, les joueurs du lycée Sannoh Kogyo. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Merci à baba qui a créé cette fiche
Un super anime et un super film de sport. Un vrai bon moment de cinéma !
Un animé magnifique mis en scène avec brio et qui, le temps de quelques mi-temps, nous parle de ses personnages de façon bouleversante.
Fan de Slum Dunk à la base, ce film est une pépite. Où comment nous faire vivre cette finale d'anthologie, "cutée" dans le manga, par le prisme de Ryota et son passée tragique. Juste génial ! L'équilibre entre les flash-back et le match est parfait, l'animation folle, la musique impeccable, le rythme dingue, bref une maitrise totale servie par une solide réalisation. Bouche bée. Le film reste de plus accessible à ceux n'ayant pas lu l'oeuvre de d'Inoue donc... foncez !