Un mari et sa femme mourante, un hypnotiseur à succès, une publicitaire, un homme convaincu d'être un oiseau, un gang de trois voleurs et un tueur à gages. Les vies de ces différents personnages, qui a priori n'ont pas grand chose en commun, vont se retrouver étroitement liées, s'entremêler et s'acheminer inexorablement vers une fin des plus surprenantes. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à TarantinoKB qui a créé cette fiche
Complétement surréaliste, dingue, frappé... un gros délire très bien mis en scène avec un esthétisme soigné à découvrir et savourer.
Un film sans aucun sens, avec des personnages très étranges (du bon comme du mauvais), enchainant des scènes sans aucune cohérence.
Quelques moments assez drôle au milieu de décors soignés.
@KingBrook
Il y a tout de même un minimum de sens, de cohérence globale, c'est plutôt que le film n'est pas basé sur une histoire d’ensemble à nous raconter. Il y a bien un soupçon de message, une morale faisant conclusion à la manière d'une fable derrière chaque histoire délurée mais c'est bien évidemment l'ambiance, le style très esthétique et le ton délirant qui est surtout mis en avant. Ce n'est pas le fond qui importe ici le plus mais sous quel forme il nous est délivré. Après on y est plus ou moins réceptif bien évidemment, c'est le genre d’œuvre auquel on trouvera peu d’intérêt si on apprécie pas la forme, l'originalité employé ou qui au contraire serra apprécié pour son "style" très particulier, le ton peu commun utilisé.