Evan et Seth sont deux amis pas très futés qui ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Pourtant, il va bien falloir qu'ils apprennent, parce que cette année, ils sont inscrits dans deux universités différentes ! Evan est craquant, plutôt intelligent et constamment terrifié par la vie - et les filles en particulier. De son côté, Seth parle trop, ne tient pas en place et s'intéresse vraiment beaucoup à tous les aspects de la reproduction humaine... Pour ces deux-là, il est temps d'affronter l'existence, les filles et leur destin, mais pour cela, ils doivent d'abord survivre à cette nuit fatidique, leur première nuit, celle qui vous excite, vous terrifie et dont vous vous souviendrez toute votre vie !
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Une petite comédie à tendance perverse assez marrante, les acteurs sont bien débiles à souhait ^^. Dommage qu'il n'y ait pas vraiment de scènes intéressantes pour nos yeux et que le film soit si long !
Le scénario est débile mais les dialogues et les acteurs sont tellement géniaux que j'ai passé un super moment.
Je comprends bien que c'est le principe du film, mais ce sont des machos en rut : ce n'est pas le grossier qui me gêne, j'ai adoré This is the end et L'interview qui tue (même si voir Superbad après fait que je l'ai trouvé en outre pas original parce que l'écriture de Seth Rogen se répète, même s'il y avait trois ou quatre points de situation drôles - 3 ou 4 points, sur 2 heures de film, c'est long), ce qui me gêne c'est bien le sexisme oppressif.
Et ne venez pas me dire que Michael Cera sauve le film en refusant les viols cachés "On va leur bourrer la gueule et on va les troncher", il sert de caution à la culture sexiste où on dit aux filles "pour être libérées sexuellement, vous devez faire des fellations aux mecs et être contentes". Peut-être qu'ils (et je ne parle pas juste des personnages) savent ce qu'est un cunnilingus en théorie, en tout cas ils n'ont pas l'air au courant que les femmes ne sont pas des objets et sûrement pas que l'amour ça se fait à deux (ce qui aurait pu tourner totalement différemment s'ils s'étaient embrassés après être revenus de la fête, d'ailleurs ;).
toujours avec leurs blagues de sexe du début à la fin... c'est gavant
[spoiler] j'ai juste bien aimé le duo bill et seth en flic [/spoiler]
Il y a quand même écrit en gros sur l'affiche "on veut du cul !". Je trouvais important de le rappeler.
Impossible à finir je ne sais même pas pourquoi j'ai mis 5...