Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Oh la la, le papa de Kick-ass ! Un grand délire parfois délicieusement gore et trippant à souhait. Excellent divertissement, un peu cynique. ^^
Halala, ces super héros qui n'ont aucun pouvoir, ça m'a toujours fait marrer :D. C'est encore le cas ici, en plus, James Gunn a ajouté une petite touche de gore bien sympathique. L'histoire est très tirée par les cheveux, mais ça passe grâce à la naïveté de Rainn Wilson. Ellen Page s'en sort très bien aussi, mais que je suis déçu !!! La première scène où elle met son costume, on se rend compte.... qu'elle est toute plate :-(. En tout cas, la scène chaude est vraiment plaisante ;D. Un film bien débile et assumé, ça fait plaisir !
Touket je te trouve assez désobligeant pour le coup envers la petite Page... Sinon oui film sympa, jusqu'au bout. Et pour la première fois j'ai aimé la prestation de Ellen Page justement qui ne m'avait jamais convaincu jusqu'à présent. Et de voir Nathan Fillion alias Richard Castle dans ce mini rôle complètement ridicule est assez drôle ^^.
YOU DON'T BUTT IN LINE ! YOU DON'T SELL DRUGS ! YOU DON'T MOLEST LITTLE CHILDREN ! Haha j'ai bien pris mon pied. Si le pitch est similaire à celui de Kick-Ass, le film est bien différent. Beaucoup plus WTF et réaliste, et des personnages complètement timbrés. D'ailleurs Ellen Page détient la palme à ce niveau ! Certains se focalisent apparemment sur sa poitrine, moi je me contente d'apprécier son jeu. Et en effet Nathan Fillion est très drôle dans ce petit rôle, ça change pas beaucoup de son personnage de Dr Horrible's Sing Along Blog !
Je dois dire que je m'attendais pas du tout à ça, mais c'était bien !
J'aurais aimé découvrir ce film avant Kick-Ass ! Le duo Rainn Wilson et Ellen Page est génial ! Frank D'Arbo est à la fois un loser et un héro, il est chiant mais aussi timbré et attachant. Des répliques désormais cultes pour moi, une bande son top ! J'adore ce genre de film WTF/réaliste, et celui-ci est très réussi.
Je suis assez d'accord avec Pieuw. Meme si ils partagent le même plot, difficile de comparer Kick Ass et Super tant ce dernier est 40305320 fois plus WTFesque.
Les personnages sont certes timbrés, mais pas timbrés pour être timbré. Il y a un fond derrière, comme en témoigne le héros, tellement touchant et justement interprété par Rain Wilson.
Mention spéciale à Ellen Page, qui est juste parfaite. Beaucoup aimé la bande son et l'esthétique globale.
Bref, c'est gore, c'est fun, c'est un peu glauque... Mais j'ai trouvé que le scénario globalement peu original mettait un coup au rythme, et ia certains passages qui sont du coups un peu longuet. C'est bête !
Oua. Un des films de (super) héros les plus réaliste !
Dans le sens où il s'agit d'un homme normal, simple, pas très intelligent. Le film montre des personnages réels et ordinaires, faibles et mortels. Ici, personne n'est à l'abri d'une mort horrible, et la violence n'est pas censurée. La réalité y est montrée dans ce qu'elle a de plus brut et cru. Combattre le crime, c'est aussi ça.
Il n'y a pas de Batman qui assomme tous ses ennemis sans savoir si untel a une commotion, ou un tel a été frappé un peu trop fort qu'il en est mort, ni de héros qui ont la force de leurs valeurs à toutes épreuves, et le pouvoir de les appliquer. Non, ici on a une volonté, et une arme. La violence, la souffrance, l'horreur, sont inévitables, et la moralité dès lors devient un concept très flou.
On peut le comparer à Kick-Ass, mais celui-ci est bien moins spectaculaire et "super-héroïque". Il mêle l'humour le plus absurde au drame le plus dur par la simplicité de son déroulement. Il est bien plus "vrai".
Bon petit film bien sympa, rigolo de le voir après Les Gardiens de la Galaxy. Encore plus quand on regarde tous les acteurs qu'il y a et ce qu'ils ont fait par la suite.
Globalement, je suis frustré: 1h30 pour ce film, c'est très court (huehuehue ctb tout ça). Plus particulièrement, je vise 2 choses qui ont souffert de cette courte durée: l'évolution psychologie du protagoniste principal pour devenir un super-héros et le raccourci que le flic fait pour l'identité secrète et par force des choses.
Autre chose qui m'a dérangé: la scène de sexe entre Ellen Page et Rainn Wilson. Elle se voulait glauque et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle était. Trop.
Après, je suis pas très fan de l'esthétique rétro des comics mais globalement ça passe.
Pour tout le reste, c'est du tout bon: la réalisation est cool, tout comme la bande-son. Les acteurs jouent bien, le scénario est bien déroulé ( sans tenir compte de ce que j'ai dit plus haut). Puis, je l'avoue, j'ai un faible pour les films cathartiques.
PS: Ellen Page est juste trop cool dans ce film!
Film de super héros atypique, Kick Ass avant l'heure, Super se distingue par une réalisation inventive, fun qui sait rendre hommage aux comics et autres bandes dessinées dont le réalisateur, James Gunn, semble être friand. Le casting est à fond voire même très à fond pour Eliott Page. Le film se distingue de Kick Ass et autres productions par un réalisme franc et la capacité à jouer du malaise né de ce réalisme à travers une violence crue et inévitable pour quelque justicier digne de ce nom ! Amoral et atypique, Super est une bonne surprise indé dont l'amour pour ces personnages transpire à travers l'écran, le tout porté par un casting investi (Rainn Wilson est touchant et on sent que Kevin Bacon s'éclate)
Une daube sans nom. Malaisant, pas drôle, glauque, mal écrit et si vous trouvez la scène de sexe malaisante c'est juste parce que c'est une scène de viol. Commis par une femme certes, mais ça en reste une. Juste c'est rare de voir ça effectivement... A gerber, comme ce que fait le personnage juste après cette scène.
Libby est complètement frapadingue!