L'"USS Enterprise" est parti pour une mission de reconnaissance de cinq ans.
Le temps passant, les liens se sont resserrés entre le capitaine Kirk et les autres membres de l'équipage.
Alors que les premières années de mission se sont déroulées sans encombre, le vaisseau est un jour attaqué par des extraterrestres d'une race inconnue.
Ces derniers font de tels dégâts sur l'"Enterprise" que les hommes sont contraints de l'abandonner. Ils atterrissent sur une planète proche, où il n'y a aucune chance qu'une navette Starfleet vienne les secourir.
Là, Kirk et ses hommes découvrent qu'ils vont devoir affronter un ennemi terrible : Krall...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Trone55 qui a créé cette fiche
J"ai bien aimé. Même si ça reste classique dans le scénario.
Franchement, très bon film ! On suit tous les membres d'équipage, contrairement à ce que l'on voit dans les deux premiers qui sont très axés sur la relation Kirk/Spock (je précise, j'adore les deux premiers films de JJ xD).
Mention spéciale pour l'hommage rendu à Leonard Nimoy et au personnage de Spock Prime ! *-*
Je le recommande !
Pas fan de la saga, je me suis retrouvée devant parce qu'il n'y avait rien d'autre. Mais ça se laisse bien regarder !
J'ai adoré le film, de l'humour, de l'action, de l'émotion, tout y est, je ne suis pas déçue d'avoir acheté mon ticket pour une fois. J'étais un peu inquiète avec ce nouveau réalisateur mais il fait le boulot et il le fait correctement.
La scène durant laquelle Spock affronte la mort de son double est très émouvante, j'avais la larme à l'oeil.
Quant à Anton, c'est surprenant de le voir à l'écran et de se mettre à rire parce que la scène est comique. Je suis triste de savoir que c'est la dernière fois que je le verrais porter ce costume, il était tout simplement génial dans ce rôle là, il va me manquer dans les prochains films.
Jaylah est un personnage génial, là où Carol Marcus me gonflait, elle entre bien dans l'univers et Sophia est juste géniale dans le rôle.
Troisième volet sans J.J Abrams à la réalisation, mais un troisième volet qui est une réussite. Les acteurs fonctionnent toujours bien tous ensemble. Les effets-spéciaux toujours aussi spectaculaire ainsi que les scènes d'actions. L'humour qui fait que j'aime autant cette nouvelle saga est bien présente, et le duo qu'a formé Spock / Bones durant tout le film m'a fait mourir de rire. J'aurai juste préféré un peu plus de face à face entre Kirk et Krall [Idris Elba]. Énorme coup de cœur pour le personnage de Jaylah [Sofia Boutella] !
Un troisième volet avec davantage d'action et une histoire plus classique. il y a moins d'intrigues concernant les personnages. le film met davantage en avant les personnages secondaires qui se retrouvent presque sur le même plan que les deux héros.
L'histoire intègre la mort de l'acteur Leonard Nimoy.
Passage obligé au cinéma pour voir cette suite assez attendue et je n'ai pas été époustouflée. Il y a de l'action, de l'humour, des prises de consciences mais j'ai trouvé le scénario trop simple.
Les scènes sont lisses, sans grand enjeu au final. D'avance, on devine la suite du film ainsi que la fin, c'est assez dommage.
Il se laisse tout de même voir en grand écran rien que pour les effets visuels !
Bon j'y suis allé pour rentabiliser ma carte ciné et puis les deux premiers étaient sympa. Là j'avoue que je me suis ennuyée. Un bon gros divertissement cliché, peu d'idées nouvelles malheureusement, un méchant vraiment trop méchant... Bref, c'est pas un film pour réfléchir, allez y pour vider votre cerveau en le nourrissant de déjà vu
Pour l'instant c'est mon préféré de la saga... on voit un peu plus l’équipage, de l'humour, de l'action et des images vraiment à couper le souffle... j'ai passé un très bon moment, je ne regrette pas de l'avoir vu sur grand écran pour une fois.
Film très bien, on s'ennuie pas, j'adore toujours la partie humour avec Spok, qui fait rire la salle de cinéma surtout avec le collier.
Un bon équilibre scène d'action et scène de dialogue. vivement la suite.
Stak Trek Beyond ne prend strictement aucun risque et se contente de proposer un film d'une platitude extrême avec un méchant, méchant parce qu'il est méchant et puis c'est tout, et des gentils, gentils parce qu'ils sont gentils et puis c'est tout.
Les vilains veulent tout faire péter parce que c'est comme ça, mais Starfleet ne veut pas l'entendre de cette oreille. That's it folks ! Donc ça explose dans tous les sens et c'est plutôt joli, mais franchement sans saveur.
On appréciera tout de même le fait que cette fois-ci Kirk et Spock ne monopolisent pas l'attention. Scotty, Uhura, Checkov, Sulu, McCoy ont une durée de présence à l'écran quasiment égale à celle de leurs capitaine et commandant.
Vers les fans et les connaisseurs, on sent bien que les créateurs ont tendu une main certaine avec plusieurs clins d’œil : le décès de Leonard Nimoy IRL repris ici pour expliquer l'absence du personnage de Spock "vieux", Sulu en couple avec un homme en référence à George Takei, le tableau de bord du Franklin qui reprend des éléments de Star Trek The Next Generation... Bref c'est sympa mais ça ne fait pas tout. Rien que le fait que McCoy utilise le système de mesure impérial et non pas le système métrique est une honte et un affront à la saga ^_^
Le personnage de "lassie" Jaylah crève par contre l'écran et c'est sans surprise qu'on découvre qu'elle sera récurrente dans les prochains films de la franchise.
Dans un paysage un peu trop vide en matière de science-fiction, on se contentera donc de Star Trek Beyond pour se mettre un truc sous la dent.
Morale : Ne jamais accepter un bijou de la part d'un vulcain xD. Plus sérieusement, j'ai pris du plaisir à retrouver l'équipage de l'USS Enterprise et c'est surtout pour ça que je regarde les films, en fait.
Pour moi, le meilleur des trois. Un nouveau ton plus sombre et un scénario qui laisse beaucoup de surprises.
Chronique :http://www.rue-camille.fr/single-post/2016/09/08/Ici-lUSS-Enterprise-
Enfin un vrai film star trek, le premier acte est magnifique, j'en avais les larmes aux yeux.
Je lui reprocherais juste d'avoir voulus aller trop vite dans la timeline, 3 ans c'est trop, j’aurais préférer une première confrontation, sans starflet comme enjeux.
même si on retrouve les mêmes personnages jeunes des 2 films précédents on est largement en dessous de ceux réalisés par JJ Abrams. Dommage car j'avais bien apprécié cette nouvelle franchise
Le meilleur film de la trilogie de la timeline Kelvin.
J'ai préféré le précèdent.