A travers quatre histoires qui renforcent l'idéal communiste face à la mainmise du capitalisme, Soy Cuba dépeint la lente évolution de Cuba du régime de Batista jusqu'à la révolution castriste.
Pedro travaille dans les champs de cannes à sucre. Au moment d'une récolte qui s'annonce fructueuse, le propriétaire des terres lui annonce que sa maison et des terres ont été vendues à une société américaine...
A l'université de La Havane, Enrique fait partie d'un jeune groupe d'opposants au régime de Batista. Il s'apprête à assassiner un policier, mais au moment fatidique, le courage lui fait défaut...
Dans la Sierra Maestra, Mario et sa famille vivent pauvrement. Après avoir accueilli un jeune soldat luttant aux côtés de Castro, Mario et sa famille sont bombardés sans raison apparente par les forces aériennes de Batista... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Non renseigné
Merci à Militiad qui a créé cette fiche
Magnifique film ! Presque que en plans séquences d'une très grande qualité, 4 vies, 4 visions de l'oppression des capitalistes et impérialistes. Une oeuvre qui a marquée l'histoire du cinéma politique.
Longue vie à la révolution cubaine !