En 1943, sur une île du Pacifique, Nellie, une infirmière américaine, s'éprend d'un planteur français, Emile de Becque, qui a quitté son pays parce qu'il était accusé de meurtre. Mais elle accepte mal le fait qu'il ait déjà deux enfants, nés de son union avec une Polynésienne. Pendant ce temps, le lieutenant Cable tombe amoureux de la jeune Liat, fille d'une commerçante, mais refuse de l'épouser en raison de sa couleur de peau. Une mission à haut risque viendra bouleverser le destin de ces deux couples. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Anacoluthe qui a créé cette fiche
L'originalité de ce film consiste à mixer film de guerre et comédie musicale, outre un fond moralisateur sur le racisme et le vivre ensemble lorsqu'on rencontre une culture un peu différente.
Cela aurait pu être bien, si ça avait été mieux fait. Mais le scénario est difficile, pas très novateur (même remis dans le contexte de 1958) et globalement chiant. En fait, tout tient en deux lignes.
Quant à la réalisation, celle-ci est moyenne. Les chants sont interprétés de manière lyrique, ils ne sont pas vraiment marquants. Côté danse, rien de fantastique non plus.
Intéressant à voir une fois donc, mais je ne la garderais pas dans mon cœur.