En pleine Prohibition, Laurel et Hardy ont la mauvaise idée de fabriquer de la bière de contrebande et surtout d'en vendre à un agent de police. Ils se retrouvent en prison, dans la cellule du caïd qui plus est. Mais Laurel qu'un problème de dentition a affligé d'un défaut de prononciation, impressionne involontairement le lascar par ses onomatopées.
(source : arte.tv)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Apparition
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Je passe mon tour! Autant, je suis fan de B. Keaton et de C. Chaplin, autant je n'adhère pas à l'humour lourd du Laurel et Hardy mais surtout le personnage que joue Hardy! Ils n'ont pas leurs classes, leurs sobriétés. Je regarderais des autres films d'eux plus tard mais je m'arrête là pour le moment.
Déja, la façon dont Hardy regarde l'objectif, ne me fait pas rire et d'ailleurs quasi rien ne m'a fait rire. Tout est dans l'exagération, c'est abusé. Les blagues les plus courtes sont les meilleurs, ils auraient du en prendre note! En plus, c'est toujours sur le même ton: une connerie, on accepte, et puis étonnement.
C'est laçant...
En plus, la partie chantée est trop longue, c'est lourd et je n'en vois pas l’intérêt.
Par contre, j'ai quand même aimé le passage où ils renoncent
à être blanc et deviennent noir pour éviter la prison. Cette idée là est vraiment bonne, profonde, recherchée, intelligente et donc marrante. Le sauvetage de la jeune femme et bien aussi d'un point de vue technique.
Pour moi, dans ce film, seul la forme est intéressante à certains moments et encore pas toujours, dommage...