Ruben et Lou, ensemble à la ville comme à la scène, sillonnent les Etats-Unis entre deux concerts. Un soir, Ruben est gêné par des acouphènes, et un médecin lui annonce qu'il sera bientôt sourd. Désemparé, et face à ses vieux démons, Ruben va devoir prendre une décision qui changera sa vie à jamais.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Ce plan de fin... C'est vraiment un super film, avec un Riz Ahmed au top !
Une œuvre bouleversante. Sound of metal m'a vraiment donné l'impression de perdre l'audition en même temps que le personnage principal. Le travail effectué sur le son et le mixage sonore est incroyable. Ma seule remarque négative concerne une petite facilité du scénario. En effet j'ai trouvé que Ruben se [spoiler] focalise sur les implants trop rapidement. Il était censé revoir le docteur quelques jours plus tard pour faire des tests complémentaires mais il va ensuite directement dans le camp de Joe et lorsqu'il reparlera de la médecine ce sera uniquement pour les implants [/spoiler]. Mis à part ce point qui m'a marqué, le film est une vraie pépite.
Riz Ahmed livre une prestation extraordinaire, criante de réalisme, et bien aidé par d'autres acteurs excellents comme Riz Ahmed. Je me souviendrai longtemps de ce long-métrage. Du très grand cinéma.
Le travail du son est incroyable. Ça permet de comprendre et de pratiquement ressentir toutes les émotions de Ruben. J'ai bien aimé être pris à contre pied sur le déroulement du scénario. Je m'attendrais à plus voir l'évolution du groupe/couple au vu de ce qui arrive mais pas à une introspection du personnage principal. L'acteur Riz Ahmed la rend hyper intéressante à suivre.
Film bouleversant, l'histoire est à la fois riche et emouvante, mais avant tout très juste sur le monde de la surdité.
Une superbe maitrise de l'image et du son pour un rendu vraiment brut, vu que c'est un premier long metrage pour Darius Marder, c'est assez impressionnant.
Pour info chaque prise de ce film a été tournées pas plus de 2 fois, dans l'ordre, avec une majorité d'acteur vraiment sourds, ce qui rend le ton si proche de la réalité, et je trouve que ça met en perspective la force de leur jeu à tous
Je me tourne rarement vers des films qui tournent autour du handicap, et c'est sans le moindre regret que je sors du visionnage de celui ci
chapeau bas en particulier à Riz Ahmed, qui offre un jeu incroyable au delà des rôles secondaires joués jusqu'à présent, il est vraiment très juste dans son rôle et transmet des emotions en cascade, super acteur !