Dans un village perdu au milieu de nulle part en Ecosse, un vétérinaire excentrique et une chèvre qui pense être un chien se portent au secours d'un exubérant lapin.
Sir Billi ou le gardien of the Highlands est le premier film d'animation écossais réalisé par ordinateur... et cela se voit. Bien que cela ne soit pas aussi horrible que ce j'imaginais, la CGI est vraiment très mauvaise. Pour vous donner une idée, la luminosité est légèrement mieux gérée que sur l'affiche mais c'est à peu près la seule différence. L'animation est représentative d'un petit studio de développement. Le rendu est limite celui des jeux PS1 ou PS2 de l'époque. Mais ce long-métrage a surtout la particularité de constituer la dernière apparition de Sean Connery. L'équipe du film est venue jusqu'au Bahamas pour enregistrer sa voix. Après plus d'une cinquantaine d'œuvres, il est curieux que le légendaire acteur écossais ai choisi ce chant du cygne pour son illustre carrière. Il n'y a pas grand chose à retenir de ce film. L'histoire est peu intéressante et les 75 minutes passent malgré tout lentement. Seules les scènes avec Sean Connery m'ont légèrement intéressé. Quelques clins d'œil à son rôle de James Bond sont d'ailleurs glissés dans le film. Je ne comprends tout de même pas comment les producteurs ont pu penser que ce film intéresserait des enfants en 2012. D'accord les attentes sont moins grandes vu que le film est réalisé par un petit studio indépendant, mais il faut quand même être complètement déconnecté de la réalité pour penser que cela intéressera le public. En bref, un film à visionner uniquement pour les curieux qui veulent découvrir le dernier rôle de Sean Connery. Et encore...
Sir Billi ou le gardien of the Highlands est le premier film d'animation écossais réalisé par ordinateur... et cela se voit. Bien que cela ne soit pas aussi horrible que ce j'imaginais, la CGI est vraiment très mauvaise. Pour vous donner une idée, la luminosité est légèrement mieux gérée que sur l'affiche mais c'est à peu près la seule différence. L'animation est représentative d'un petit studio de développement. Le rendu est limite celui des jeux PS1 ou PS2 de l'époque.
Mais ce long-métrage a surtout la particularité de constituer la dernière apparition de Sean Connery. L'équipe du film est venue jusqu'au Bahamas pour enregistrer sa voix. Après plus d'une cinquantaine d'œuvres, il est curieux que le légendaire acteur écossais ai choisi ce chant du cygne pour son illustre carrière.
Il n'y a pas grand chose à retenir de ce film. L'histoire est peu intéressante et les 75 minutes passent malgré tout lentement. Seules les scènes avec Sean Connery m'ont légèrement intéressé. Quelques clins d'œil à son rôle de James Bond sont d'ailleurs glissés dans le film. Je ne comprends tout de même pas comment les producteurs ont pu penser que ce film intéresserait des enfants en 2012. D'accord les attentes sont moins grandes vu que le film est réalisé par un petit studio indépendant, mais il faut quand même être complètement déconnecté de la réalité pour penser que cela intéressera le public.
En bref, un film à visionner uniquement pour les curieux qui veulent découvrir le dernier rôle de Sean Connery. Et encore...