Sammy et Ray, deux tortues de mer, amis depuis toujours, ont la belle vie le long d’une barrière de corail, guidant leurs nouveaux nés Ricky et Ella au cours de leurs premiers pas en mer. Soudain, ils sont capturés par des braconniers et se retrouvent à Dubaï au milieu d’un aquarium abritant un incroyable spectacle pour touristes. Le chef de la bande, Big Boss l’hippocampe, les met dans la confidence de son grand plan d’évasion. Mais Sammy et Ray concoctent de leur côté une autre échappée avec leurs nouveaux amis, Jimbo le poisson, Lulu le homard, Annabel la gentille petite pieuvre et toute une famille de pingouins. C’est alors qu’arrivent les petits Ricky et Ella, bien déterminés à s’infiltrer pour leur venir en aide. Après une série d’aventures plus palpitantes les unes que les autres, nos héros mettent le cap vers le sud pour retrouver Shelly, le grand amour de Sammy.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Le poisson chirurgien / les poissons chauve-souris / Bryn / Don (voix VF)
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Le première volet est pour moi un chef d’œuvre des films d’animations et il faut dire je voulais voir le un avec impatience !
On suit toujours nos compères tortues accompagné de leurs petits enfants ! Les messages sont encores bons (les humains avec leurs aquariums) mais malgré tout, j’ai trouvé qu’on tournait un peu en rond ! Il faut dire que l’aquarium malgré une grande qualité de réalisation manque de nouveautés sur 1h15 de film ! La bande originale qui est exceptionnelle dans le premier volet est nettement moins présente sur le second ! Concernant les personnages, on en découvre un petit nombre mais beaucoup moins marquant que ceux du premier volet (j’ai plus aimé la pieuvre qu’on voit 3 min dans le 1 que le blob présent tout au long du film ). Le méchant accompagné de ses sbires n’est pas franchement terrifiant ! Après ce qui m’a le plus gêné c’est peut être le nombre de références à Nemo (l’évasion, salir l’aquarium…)
Bref, une suite qui ne restera pas marquante ! Mais le 1 est incroyable !