XIIe siècle, en Angleterre. Le seigneur normand Folcanet et ses hommes exercent leur tyrannie sur les Saxons en l'absence du roi Richard, parti en croisade. Robert Hode, comte de Huntingdon, va organiser la résistance avec un groupe de Saxons rebelles cachés dans la forêt. Il se fera appeler Robin des Bois.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Je l'ai vu une bonne centaine de fois,en grande partie pour Kevin Costner!
Voilà un excellent film, j'en avais pas vu depuis longtemps !! Kevin Costner et Morgan Freeman sont géniaux, les musiques accompagnent parfaitement l'action, bref du très bon !! Va avoir du mal à le détrôner, Ridley Scott :p
Un film superbe.... dont je ne me lasse pas!!!! Et pourtant, je le regarde depuis que je suis môme!!!
Je me souviens l'avoir étudié au collège (atelier cinéma tout pourri). En le revoyant je l'ai trouvé mauvais, à part Alan Rickman qui est sympa en vilain shérif il n'y a pas grand chose qui m'a plu. Un bête film d'aventures comme on en a probablement trop vu depuis, du coup il a perdu toute sa potentielle saveur en ce qui me concerne. Et puis Kevin Costner en Robin des Bois... nan, c'est pas possible.
Le version française remastérise est atroce ...
J'arrive pas à supporter le shérif de Nothingham et sa coupe de cheveux et l'affreuse sorcière, pas crédibles du tout pour moi.
Sinon j'aime beaucoup le village dans les arbres qui m'a souvent fait rêver et le reste de l'histoire.
Vu une première fois lorsque j'étais plus jeune, je l'avais recherché ensuite pendant un long, très long, moment... sans jamais savoir mettre la main dessus. C'est complètement par hasard, et sans trop y croire, que l'impossible et l'incroyable s'est produit.
J'ai beaucoup de mal en temps normal avec les films. C'est long et ça demande de se concentrer longtemps (plus que pour une série qui dure 20-40-60 minutes). Là, pour le coup, je ne me lasse pas.
Certes le film a vieilli, certes il a des défauts (plusieurs... et pas forcément des plus petits et discrets) mais bon sang quel plaisir tout de même
Le seul Robin des bois que j'apprécie et que je regarde à chaque diffusion, je trouve que K. Costner était au top à cette époque. Humour, action, pas de temps mort.
Je valide.