Ancienne vedette de cinéma abonnée aux rôles de chasseurs de vampires, Chin Siu-ho vit désormais une longue traversée du désert. Alors que le destin s’acharne contre lui, il prend une chambre d’hôtel, la 2442, pour y mettre fin à ses jours. Son geste est interrompu par l’étrange présence autour de lui d’autres résidents que Siu-ho ne tarde pas à trouver comme loin d’être normaux... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Sebuts31 qui a créé cette fiche
Bon, quoi dire... Y a des côtés dérangeants, l'ambiance est très spéciale et très sombre, mais la photographie est plutôt bien travaillée et réussit. En général je suis plutôt adepte de ça, mais là la sauce n'a pas prise. J'ai trouvé un manque cruel d'aboutissement à plusieurs niveaux : les personnages qui auraient valu le coup d'être plus approfondis et surtout le scénario assez flou et pas assez solide qui m'a fait me demander pendant tout le film "pourquoi ? Comment ? On va où comme ça ?"
Donc je suis complètement passée à côté ..
Une ésthétique très réussie comme souvent que ce soit effets spéciaux, décors ou photo. Le film est en revanche d'une lenteur extrême les 3/4 du temps. La fin elle est très réussie.