En Angleterre, une jeune mariée s'installe dans le domaine familial de son époux, où elle est poursuivie par l'ombre obsédante de la première femme défunte de son mari.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Rebecca de Daphné Du Maurier
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à einoha qui a créé cette fiche
Inquiétant. Une adaptation d'un chef d'oeuvre de la littérature qui passe après celle d'Hitchcock (rien de moins que son meilleur film, à mes yeux). De quoi avoir hâte. Et appréhender, aussi
Update :https://www.senscritique.com/film/rebecca/critique/232215322
La première chose que j'ai envie de vous dire c'est qu'au niveau de la photographie (décors, paysages, costumes...) , y a rien à redire, pareil pour le casting, la soundtrack (BO).
J'ai vraiment réussis à me mettre dans la peau du personnage de Lily, son jeu est parfait et son accent adorable (la scène avec les huîtres :D). On ressent parfaitement ses émotions, je trouve.
L'histoire commence vraiment quand ils arrivent à Manderley, car les 30 premières minutes auraient pu être raccourcies un petit peu (en enlevant quelques scènes inutiles par exemple), c'est bien de voir le début de leur romance mais sachant qu'ils "tombent amoureux" en un peu plus d'une semaine. Je trouve ça un peu trop rapide. Même si du coup, je comprend mieux ses réactions à lui. Et elle, elle n'avait rien à perdre.
L'ambiance oppressante monte petit à petit, pas facile de vivre dans l'ombre d'un fantôme. Ca m'a rappelé à mon bon souvenir "Crimson Peak" même si le film joue plus sur le côté Fantastique/horreur contrairement à celui-ci même si il y a un petit côté plus "sombre" avec le(s) chien(s), les oiseaux, les secrets (ou le refus de parler) de Max, Mrs.Danvers bien sûr... .
Y a des rebondissements, on peut s'en douter pour certains, mais j'avoue ne pas avoir cherché donc j'étais comme Mne de Winter, même si je ne fus pas surprise à chaque fois. La perfection n'existe pas.
Et une fin qui me plait beaucoup. Je ne peux pas dire si c'est mieux ou pire que l'adaptation de Hitchcock (vu que je ne l'ai pas vu), je peux juste vous conseiller de le voir pour vous faire votre propre avis.
Fade et ennuyeux... Très loins de la complexité du roman ou de l’ambiance gothique et oppressante du film d’Hitchcock.
Un film qui perd de son charme gothique et inquiétant s'il n'est pas en noir et blanc.Dommage que le final ne soit pas l'original.
Wow ! De la part de Netflix, je suis époustouflé. Bon, mon avis va être un peu erroné car je n’ai ni lu le livre ni vu l’adaptation d’Hitchcock mais je trouve que la tension dans ma film est juste exceptionnelle, les décors et costumes sont juste à baver et la réalisation est parfaite. Je vais sûrement lire le livre, ça c’est sûr ! Lily James est incroyable dans ce rôle offrant sa meilleure prestation.
Je me souviens vaguement du début de la version d'Hitchcock. Honnêtement, cette adaptation n'a pas à rougir, le film est prenant et flippant. Et ça donne terriblement envie de visiter le Cranborne Manor, où le film a été a priori tourné.