Nous sommes en 2157. L'âge d'or de la civilisation humaine. Les pilotes du Free Search Group sillonnent l'espace à la recherche d'un vaisseau spatial russe piloté par Maxim Kamerrer, 22 ans, qui s'est écrasé sur Saraksh, une lointaine planète habitée. Après de longues années d'une guerre nucléaire, une crise environnementale règne sur la planète et la société en place doit faire face à de graves problèmes sociaux et à une paix fragile. Le vaillant cosmonaute va découvrir une mystérieuse terre régie par les Pères Inconnus, cinq gouverneurs anonymes manipulant la conscience des habitants par le biais d'émetteurs spéciaux. Ici, Maxim fera la connaissance de nouveaux amis, aura des ennemis, trouvera l'amour et, après avoir traversé de nombreuses épreuves, il prendra finalement la tête d'un mouvement rebelle visant à défier les cinq avides gouverneurs…
(Source : Allociné)
Adapté du livre L'Île habitée de Boris Strougatski et Arkadi Strougatski
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Ta-chan qui a créé cette fiche
moi j'ai bcp aimé, pas extraordinaire mais un bon petit film de SF qui nous rappelle les dérives des régimes totalitaires!
On ne peut rien dire sur la qualité de l'image, elle est parfaite! Maintenant, le scénario est un peu guimauve, niai et c'est dommage parce qu'il y avait du potentiel. Et puis, je ne sais pas si les acteurs sont mauvais ou si c'est la direction d'acteurs qui a mal été gérée mais c'est pas beau à voir... Encore une fois dommage parce que les acteurs sont bourrés de charisme. Peut-être est-ce l'effet voulu, ce troisième degrés... Je ne sais pas mais on se laisse quand même un peu émouvoir.