En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l’épouse popote et soumise d’un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer et s’avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu’avec ses enfants et sa femme, qu’il prend pour une potiche. À la suite d’une grève et d’une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l’usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d’action. Mais lorsque Robert rentre d’une cure de repos en pleine forme, tout se complique…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Pour une Deneuve lumineuse durant les 70's !
Catherine Deneuve est pardaite dans ce film et porte à elle toute seule, très aisément tout le film.
ah bin je suis pas aussi enthousiaste que vous... le film n'a pour moi pas grand interet, a part peut-etre un luchini qui me fait bien rire.
J'ai trouvé ce film assez marrant mais pour ce qui est du rest ,je suis de l'avis de vaan38 .
Moi j'ai beaucoup aimé certains passages... Casse-toi pauv'con restant l'un de mes préférés. Et effectivement, si Deneuve n'est pas si mal, Luchini est grandiose! Je regrette néanmoins des longueurs, un manque de rythme et de pep's.
un film inutile à supprimer de votre future ou actuelle videotheque..
aucun des acteurs n'est crédible et C.Deneuve m'énerve
La reconstitution de l'époque est vraiment bien foutue et l'atmosphère est agréable (la façon de réciter les répliques, les codes du drame,...). J'ai trouvé ça très intéressant! Maintenant la forme m'a plus plu que le fond. Je trouve qu'il y avait quand même beaucoup trop de leçons de morales.
L'histoire est sympathique mais le jeu des acteurs fait vraiment trop théâtral et ça sonne faux. Surtout du côté de Luchini.
Je suis d'accord avec Pieuw. J'ai eu vraiment du mal à accrocher à cause de ça mais sinon j'ai trouvé la seconde partie du film beaucoup mieux. J'ai eu l'impression que le film se voulait un peu parodique mais que c'était tellement peu prononcé que ça en devenait ennuyant et,comme dit plus haut,beaucoup trop théâtral. Les acteurs jouaient pas mal mais les répliques semblaient forcées,autant au théâtre ça passe tout à fait autant là c'était à la limite du robotique.
Une bonne surprise pour ma part , on peut dire que Catherine alias Mme Pujol aligne les punchlines. Une brave petite dame qui se révèle au fur et a mesure du film .. alors qu'on s'attend vraiment à la bonne potiche un peu gourde de bout en bout, trompé jusqu'au fond du bocal. J'a bien aimé ce décalage , d'autant plus frappant par rapport à l'époque où se déroule film. le personnage de Luchini en revanche, je le trouve très peu intéressant, linéaire mais certes rigolo. et je n'avais absolument pas remarqué qu'Elodie Frégé jouait Suzanne XD ..=o ..
Très drôle, les batailles entre ces personnages hauts en couleur valent le coup.
film très très moyen, sans grand intérêt , pas à la hauteur de la pièce de théâtre