Printemps 1958.
Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie.
Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire.
L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse.
La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde !
Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…
(Source : Allociné)
Adapté en livre Populaire de Régis Roinsard
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Un film rempli de fantaisie, qui nous offre plein de couleurs, des situations loufoques et une Déborah François pétillante, mais en contrepartie un scénario un peu répétitif et une romance franchement pas accrocheuse. Un bon moment tout de même !
Un film sympa ! Alors un peu long à mon goût (2 heures quand même) des répétitions, mais sinon comme le dit Mystix, de la fantaisie qui fait plaisir à voir. Le duo d'acteurs fonctionne, même si je suis pas fan de Romain Duris... L'esthétisme du film est vraiment sympa aussi ! Un film agréable, certes que je reverrai jamais, mais un bon moment passé au ciné !
un régal, de la bonne humeur, du dynamisme, pas de temps mort, bon scénario. un plaisir de voir ce film même si j'apprécie peu Romain Duris
J'ai beaucoup aimé! J'en suis ressortie bien contente, un conte de fée à la française!
Un film sympathique, agréable à voir, on passe un bon moment.
J'ai adoré étant fan de comédie romantique. Certes c'est prévisible mais les personnages et leur histoire m'ont fait rêver,l'actrice principale est toute mignonne et j'ai beaucoup aimé Romain Duris
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.
A voir pour les décors, costumes, musiques mais j'ai été déçue (alors que je suis relativement "bon public").
Un régal! ça faisait très très longtemps que je n'avais plus été aussi bluffée par un film français. Un hommage complètement assumé et réussi aux films des années 50, de Billy Wilder et à des actrices comme Audrey Hepburn, Marilyn Monroe, Joan Fontaine et j'en passe. D'ailleurs mention spéciale à Déborah François qui est bluffante. On la croirait tout droit sortie des fifthies. Tout est bon: l'atmosphère, les décors, les plans qui nous font vraiment remonter le temps, ... Certaines scènes sont vraiment d'anthologies ( La scène "eyes wide shut ", le dîner de famille,...), l'histoire est vraiment intéressante et je trouve que il n'y a pas de temps mort, ça démarre très fort et puis tout s’enchaîne, jusqu'au final vraiment émouvant pour ma part. J'étais vraiment comme une petite fille qui regarde une comédie romantique d'un temps révolu. Bravo et Romain Duris est toujours aussi parfait, voire même encore mieux (mais là, je ne suis pas objective).
Une excellente comédie, une très belle histoire et un joli conte de fées à la française. Ce film est très réussi. La réalisation est soignée avec les couleurs, les costumes et la musique des années 50. Les accessoires d'époque sont bien choisis et le nombre de véhicules présents dans ce film est impressionnant. J'adore cette charmante et pétillante Deborah François. Ce rôle qu'elle porte vraiment lui va à ravir. Je suis encore sous le charme !
Film très coloré, avec une bonne compétition sur un sujet aussi étonnant que le tapage à la machine à écrire (quoi, la dactylographie, je cause comme que je veux, moi !). Sentiments convenus, mais ils fonctionnent, donc cool.
Un film français drôle et original à la mise en scène inventive et à l'image travaillée on se dit que ça devrait marcher. Mais non, le public continue de se déplacer en masse pour voir dany boon... Moi je retourne voir cette petite merveille.