Katie et Micah, un couple sans histoires, viennent de s’installer dans une belle demeure de Los Angeles. Mais très rapidement, le quotidien de ces jeunes gens est perturbé par d’étranges phénomènes : des bruits inquiétants, des objets qui se déplacent pendant la nuit… Micah, qui vient de faire l’acquisition d’une caméra vidéo, décide de l’utiliser pour filmer ce qui se passe dans leur maison pendant la nuit. Mais les images tournées par l’appareil lui révèlent une réalité des plus effrayantes : des objets semblent se déplacer sans explication rationnelle. De plus, les bruits étranges se multiplient. Katie et Micah font appel à un médium qui leur confirme que les lieux sont hantés.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
OMG ! voila une belle bouze ! on s'ennuit pendant 1H37 ! il ne se passe rien, ca ne fait pas peur... Horrible.
Rolala... C'est tout sauf un film qui fait peur je trouve... J'en ai vu des pseudos films d'horreur, mais je me suis rarement autant fait chier que devant celui là !!
Hah bah c'est sur il a trouvé le filon parfait le réalisateur : une caméra infra-rouge qui filme un couple qui dort... Ouais super. Les personnages ont un charisme d'huitre pas fraîche à tel point qu'on a qu'une envie : leur dire "Bien fait bande de nouilles"
Loin de moi l'envie de comparer ce film à un teen-movie d'horreur complètement naze, du style "Jte crève à la St-Valentin parce qu'il y a 35 ans tu m'as bavé dessus en me roulant une pelle". C'est pas du tout le même style. Mais dans son genre propre, ce film est une daube.
Il n'y a rien, je dis bien rien, qui puisse foutre la pétoche (du moins c'est mon humble avis) : on voit une porte qui s'ouvre, et qui se ferme, un lampadaire qui se balance. Caméra fixe la plupart du temps, caméra embarquée le reste, qui bouge trop pour qu'on puisse apprécier quoi que ce soit.....
Et pour clore le tout, à la fin bin... Sans vouloir spoiler, on reste sur sa faim justement.
Les critiques des professionnels du cinéma sur ce film sont quasiment unanimes... Et elles ne sont pas vraiment sympathiques ^_^
Pas besoin d'effets spéciaux, d'hémoglobine et de jolies nanas à poil pour faire un film qui marque. Il faut juste du talent. Et c'est ce qu'il manque dans ce film
Moi quand j'ai vu ce film, je me disais sans cesse "j'aimerais tellement voir l'original", c'est pour ça que j'ai trouvé ce film correct :p.
Je sais pourquoi y'en a qui le trouvent flippant ! Le film t'endort, tu somnoles... et hop ils te claquent un énorme bruit ! xD Enfin, heureusement que ça s'améliore un peu vers la fin du film ^^
Bein pour ma part je l'ai bien aimé ! Je l'ai regardé sur un grand écran, avec le home cinema, dans le noir avec ma mère (avec qui je regarde souvent des films d'horreur pour triper), et on a flippé quand même ! C'est vrai qu'il est long à démarrer, mais ce doit être la volonté du réalisateur pour nous présenter le contexte et les personnages de façon réaliste, les acteurs sont convaincants, ils ont des réflexes que l'on aurait dans leur situation je pense (bien qu'ils soient un peu cons parfois xD). Mais pour dire, je connais beaucoup de gens qui ont crus que c'était vrai, de vraies images ! En tout cas, il est bien meilleur que Blair Witch Project, y'a pas à dire !
Une caméra, de la farine et des bouts de ficelles. Et mal utilisé avec ça. Bah je me suis bien ennuyé. A mon avis y'a rien à sauver, pas un seul effet sympa, pas une seule trouvaille digne d'un film d'horreur. Une arnaque.
Boarf il y a quand même un petit quelque chose dans l'ambiance qui inquiète. Personnellement je me suis pas vraiment ennuyé, j'ai vu pire comme film, celui-ci manque juste de rythme en fait. Et j'ai plutôt aimé la fin (j'ai vu celle avec les flics, les autres sont nazes par contre).
Je rejoins Benben. 0,5*.
Si j'était un représentant d'un boite de production, je l'achèterais a 1$ symbolique.
J'ai été terrifié... lorsque je me suis rendu compte que j'avais dépensé 6 euros pour cette merde.
En y allant avec un a priori très négatif (à cause des nombreuses critiques très négatives), j'ai été agréablement surpris par ce film. Certes, ce n'est pas le plus flippant du monde, il ne se passe pas grand chose, mais quand on est bien entré dans l'atmosphère, le film devient intéressant. Mais pourquoi ne ferment-ils pas cette porte ??
J'ai passé tout le film à attendre les moments flippants. J'attends toujours.
Je crois que je n'ai pas compris ce film. Et le type m'a pris la tête plus qu'autre chose. Ressenti bizarre donc.
Rrron,Pshh,rrron, pshhh!
J'ai réussi à assez bien me mettre dans l'ambiance pour en profiter, je suis content.
J'avoue que dormir avec une porte grande ouverte comme ça, c'est pas du tout un bon plan. Pour ma part, je suis rentré dans l'ambiance, il m'a pas mis à l'aise ce film, j'imagine donc qu'il a réussi son job avec moi.
quelques bons frissons, un style façon blair witch, on est limite reportage, le suspens monte crescendo mais on aurait pu aller plus loin dans les frissons, même si la fin fait froid dans le dos !
La seule chose qui m'a effrayé durant ce film c'est mon chat qui est sorti du placard d'un coup ça a fait un gros boom xD. Je me suis presque endormi devant... rien d'effrayant... Heureusement que mon chat aime me faire peur !
La seule chose qui m'a effrayé durant ce film c'est mon chat qui est sorti du placard d'un coup ça a fait un gros boom xD. Je me suis presque endormi devant... rien d'effrayant... Heureusement que mon chat aime me faire peur !
Eh bah. C'est en lisant tous les commentaires (et de manière générale, en voyant la réputation de ce film), que je vois clairement que la peur c'est subjectif.
Sans déconner, ça doit bien faire depuis Hérédité (que j'ai vu y'a 1 an et demi mine de rien) qu'un film d'horreur m'avait pas autant mis sous tension.
Et pourtant, c'est mon second visionnage, donc je connaissais déjà le déroulement, mais bordel ce film est tellement efficace. Le fait d'en montrer aussi peu en rebute visiblement beaucoup, surtout à une époque où le cinéma d'horreur favorise des avalanches de jumpscare et des films d'horreur qui se rapprochent plus d'un manège à sensation.
A côté de ça, Paranormal Activity fait clairement figure d'ovni (bon j'exagère, d'autres films récents ont des démarches assez similaires). Préférant glisser l'horreur dans des détails plutôt que dans des visages te hurlant à la gueule, la démarche est toute autre. Y'a aussi un gros travail sur le réalisme, en filmant le quotidien de ces personnes dans tout ce qu'il a de plus banal, permettant de réellement ancrer le récit dans quelque chose de concret.
Si je peux comprendre qu'on puisse ne pas être sensible à la démarche, j'ai jamais trop compris le mépris de la plupart des gens vis à vis de ce film. Il a peut-être fait trop de bruit à sa sortie, créant trop d'attentes et touchant un public trop large au vu de ce qu'il cherche à proposer.