En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Le dernier Tarantino, le plus attendu, et à mon grand soulagement, mon favori.
Mélancolique, mature, on est bien loin de ce à quoi nous a habitués le maître du gore sous gaz hilarant. Le casting qui attire les foules n'est pas gaspillé, intelligemment exploité (sauf si il fallait prendre le torse nu de Brad Pitt au premier degré).
Mention spéciale à DiCaprio qui, à mon sens, livre une performance délirante, aussi bonne que celle qui lui a valu un Oscar.
Et cette mise en scène... Soigneusement balancée entre une langueur presque contemplative et la frénésie stylistique signature du réalisateur, j'en suis fan.
[spoiler] Mais parlons de suite de ce qui anime tout ce beau monde ! L'appréhension va crescendo jusqu'aux dernières minutes : Tarantino osera-t-il filmer le meurtre horriblement violent de Sharon Tate et de ses amis ?
Tout est orchestré pour, et c'est avec un mal de ventre croissant que je suivais le chef-d'oeuvre.
Le puzzle commençait à prendre forme, et tiens... Optera-t-il plutôt -et encore une fois, pour un révisionnisme historique en tuant plutôt ses deux personnages fictifs ?
Cette version là m'aurait tant déplu que rien qu'en l'envisageant, j'imaginais à quel point je serais ressortie de la salle déçue.
Vous imaginez donc combien la fin m'a enchantée, au point d'atterrir devant le générique la larme à l'oeil, lessivée après ce grand huit émotionnel.
Merci à cette salle pleine à craquer pour son silence monastique, qui a attendu le final pour exploser en rire soulagés [/spoiler]
Si j'entretenais une relation conflictuelle, très inégale avec le cinéma de Tarantino, sa révérence m'a donc indéniablement conquise.
( Climax du coup de coeur
:https://youtu.be/Vek4TbqZL3s )
Une fin surprenante, et malgré les facilités scénaristiques et les gags grossiers, j'ai apprécié ce film pour son thème et pour ses acteurs.
Toujours un style qui tue !
mais pas de quoi s'extasier pour ma part...
Une impression d'assister à une succession de scènes à la Tarantino sans grand intérêt derrière, ça n'a pas marché sur moi.
Je rejoins le commentaire de @JewelyJupiter, pas convaincu pour ma part. Je pense que j'en attendais un peu trop de ce film.. Du coup j'ai moins accroché que certains autres Tarantino ! Néanmoins rien n'enlève le talent de DiCaprio Robbie ou Pitt, ou encore la reconstruction des année 60/70 bien réussit.
Qui a demandé des saucisses bien grillées de Francfort ?
Sans doute le film de Tarantino qui divisera le plus les avis, mais c'est à mon goût, une énième réussite pour le réalisateur.
Once Upon a Time In Hollywood est différent de ses derniers films, on assiste pas à autant de massacres comme on pourrait en voir dans ses films depuis Inglourious Basterds. On se rapproche plus d'un Pulp Fiction, avec un scénario complètement barré, dans lequel au final, il ne se passe pas grand-chose.
Moins de scènes folles, un scénario moins complexe, pourtant Tarantino nous propose encore une magnifique œuvre, grâce notamment à son duo d'acteurs DiCaprio/Pitt.
Bref, en plus d'être d'être drôle et d'avoir son lot de scènes surprenantes, on retrouve la touche du réalisateur avec ses dialogues sans ni queue ni tête, ses clins d'oeil, ses acteurs favoris et ses scènes "gores", toujours maîtrisées de façon remarquable.
Au final, seul ceux s'attendant à des grosses scènes "tarantinesques" seront déçus, les amateurs de cinéma ne pourront qu'apprécier, car ce film a tout les atouts pour s'inscrire dans les meilleurs films de 2019, allant des prestations des acteurs, jusqu'aux décors d'un Hollywood des années 60.
Mon dernier conseil serait juste de se renseigner sur le meurtre de Sharon Tate avant d'aller voir le film, ça ne pourra que vous le faire apprécier encore plus. Bravo Quentin.
Beaucoup trop long, des scènes sans liens, une "histoire" qu'on peine à suivre. J'ai vraiment pris très peu de plaisir et pourtant le casting était prometteur. Si on ne connait pas l'histoire de Sharon Tate on ne comprends absolument pas l'intention du film.
Choqué. Le seul film de Tarantino que, je pense, je ne re-regarderai pas. Il était certes irréprochable, mais je ne lui ai trouvé aucun intérêt personnel. Enfin pas beaucoup, quoi. J'ai cependant pas vu les 2h45 passer et ne me suis pas ennuyé, bref j'ai apprécié. Et j'ai bien l'impression d'avoir vu un Tarantino, tout était là, les dialogues, l'acting, la violence soudaine de certains passages.
Mais c'était ça, "once upon a time...", une vision d'Hollywood en 69, deux histoires en parallèle, gravitant à distance autour d'un fait historique dramatique, mais pas vraiment d'intrigue, pas d'histoire, pas de curiosité, et ça forcément ça me déplait :(
Du coup mon moins apprécié des Tarantino. "Juste" un 15, donc.
Oui parce qu'objectivement (enfin mon avis objectif) le film est fantastique, quand même.
Long, long, long. Le plus mauvais Tarentino.
Délicat à juger ce dernier Tarantino, j'ai hésité a le placer dans la moyenne de ses longs métrages, mais je crois bien qu'il est mon préféré après Pulp Fiction,
Le film demande un bon bagage Cinématographique mais aussi historique, en gros si vous n'êtes pas familier de l'affaire Tate/Manson vous allez passer a côté de toute la tension construite dans le film,
Mais quand on connait un tant soit peu l'affaire, le film prend une toute autre dimension, notamment a la fin ou la surprise est totale et tellement jouissive !
Et puis le film est blindé de scènes géniales, (toutes) les scènes et plans en bagnoles sont fabuleuses, la scène du cinéma avec Tate, le combat avec Bruce Lee, les moments avec la gamine bref un vrai plaisir pour ma part !
Comme Jacky Brown...
Un film de Q.T que l'on peut passer...
Superbe... quelle sublime fin .... comme on aurait aimé que cela se passe....
«le HOLLYWOOD , Happy-end » ❤️
Le meilleur Tarantino pour moi.... la nostalgie....
Je suis très surpris de voir tous les commentaires enthousiastes. Étant pourtant un grand fan de Tarantino, je n'ai pas assez de mots pour exprimer ma déception. Je n'y ai rien retrouvé de ce qui me plait dans son cinéma.
Dire que le film est poussif est un euphémisme, sur 2h45 il doit y avoir 15 minutes de scènes intéressantes.
Même sur la forme : de nombreuses personnes ont critiqué "Boulevard de la Mort" ou "les 8 Salopards" pour ce qu'ils sont, de brillants exercices de style ; alors que là c'est le néant, la vacuité, et tout le monde applaudit ?!
J'ai dû passer a cote de quelque chose...
Les meufs sont sexualisées de manière bien lourdingue et frontale, si loin de ce qu'on a pu voir Pulp Fiction, Jacky Brown ou même Kill Bill
Allez, je mets 6/20 pour la prestation de Brad Pitt qui "sauve" le film.
2h45 de perdu. Quentin, où es-tu ? Reviens !
Un très bon crû.
Il y a une certaine symbolique sur l'ascension sociale dans ce film selon moi. DiCaprio vit parmi d'autres stars et ils sont très à l'aise. J'en prends pour exemple quand Pitt descend en voiture du domicile de DiCaprio, il va très vite. C'est la même chose quand Polanski et Tate quittent leur domicile. À l'inverse quand les hippies sont renvoyés par DiCaprio, ils s'en vont en marche arrière et ont un mal fou car ils sont très mal à l'aise.
La dernière scène du film valide cette théorie à mes yeux. Pitt ne travaillera plus avec DiCaprio, il s'agissait de leur dernière soirée ensemble. La nuit se termine alors avec Pitt descendant la rue en ambulance. À l'inverse DiCaprio laisse son ami partir seul, rencontre enfin Sharon Tate et le film se termine vers lui grimpant la pente menant au domicile de cette dernière. Il poursuit sont ascension sociale.
Pour le reste, oui DiCaprio joue très bien et le personnage de Brad Pitt est vraiment cool. Malgré tout j'ai l'impression qu'à part ce final époustouflant, Tarantino était un peu perdu. On a le droit à des scènes excellentes (le combat Pitt/Bruce Lee, l'échange entre DiCaprio et la petite ou Pitt et sa visite du camp des hippies) mais beaucoup de longueurs malgré tout, notamment les scènes filmées de DiCaprio.
C'est ma deuxième déception d'affilée de la part de Tarantino, un cinéaste que j'adore normalement. Alors peut-être que je suis passé à côté du film comme TuturAbitbol, mais j'ai vraiment l'impression que le script n'était pas clairement défini. D'où la sensation que le film se perd en chemin peut-être.
Mouais, 3h pour ça...
Ayant vu la série Entourage 3 fois il m'a été compliqué d'accrocher à ce film qui ne sait pas dans quelle catégorie rester. Brad Pitt est excellent, ça passe pour Dicaprio, mais pour Margot Robbie tellement inutile.
Y a des scène vraiment pas mal, mais trop bordélique.
j'ai beaucoup aimé le film dans l'ensemble, mais on m'avait vendu du rêve pour la scène finale qui devait ressembler comme à toutes les oeuvres de QT... j'ai trop attendu et j'ai été au final un peu déçue.
[spoiler] ça a été trop vite cette fin ! le film traine en longueur en nous montrant les différents personnages et leurs personnalité. pour au final plomber le tout vers une fin courte dont les autres films de QT sont bien plus "sanglant" et "trash". Je suis une grande habituée du genre, et c'est pour cela que j'aime QT.
Et je n'ai pas su le retrouver pour ce film.
Néanmoins elle était assez jouissive comme fin, mais pas de quoi casser des briques. D'ailleurs les jeunes gens n'avaient pas de grand rôles dans ce film. j'aurais plus vu Speaky, Tex (rex) et pussycat finir le film. plutot que nous mettre les 2 autres filles dont on n'avais pas fait attention à leurs existence... [/spoiler]
Je critique surement beaucoup la fin mais j'ai beaucoup aimé cependant la prestation de Di Caprio qui est époustouflante et Brad Pitt qui a vraiment été l'un des personnages les plus révélateur dans ce film, je l'ai adoré x)
Et j'ai pas compris pourquoi les gens n'ont pas compris la fin du film qui est pourtant si simple -_-
Enfin ! Le Tarantino nouveau est arrivé, et au contraire du Beaujolais, il a eu le temps de se bonifier, et c'est un -très- grand cru à déguster. Pour apprécier un grand vin, il faut avoir le palais développé, entraîné, préparé. On retrouve ici cette exigence, où sans le bagage culturel nécessaire, j'admets que l'on puisse passer à côté du film.
Tarantino pousse à l'extrême l'art de s'auto-citer, et on ne comptera même pas les références visuelles à ses créations précédentes tant il y en a. Sur le plan narratif également, on retrouvera du Pulp Fiction dans cette manière de lier entre elles des histoires et des personnages. Assiste-t-on pour autant à 2h45 d'arrogance et de prétention de la part du réalisateur ? Absolument pas, même s'il a beau nous mettre ses penchants fétichistes en plein dans la figure avec les pieds (sales) de différentes actrices au tout premier plan.
Beaucoup de scènes paraissent inutiles, sans intérêt, sans apport au scénario et à l'histoire du film. C'est vrai. Ces scènes pourraient être toutes prises à part et feraient de fabuleux courts-métrages. Elles savent mettre en exergue le talent des acteurs, et surtout le sens unique de la mise en scène de Tarantino qui nous surprend avec des passages surréalistes comme le duel entre Cliff (Pitt) et une icône du cinéma des années 60/70. Elles sont également le reflet d'une époque charnière dans l'histoire récente de la société américaine et ne nécessitent pas d'être liées au scénario. D'ailleurs... Y-a-t'il vraiment UN scénario ? UNE histoire ?
Le grand final nous prend complètement à rebours, mais s'inscrit complètement dans la filmographie déjantée du réalisateur. Sa manière de réécrire l'histoire avec un humour noir et salvateur après avoir fait monter la tension pendant de longues minutes est encore un coup génial.
Ce film est une ode, un hommage, une critique acerbe, un documentaire.
Alors, meilleur Tarantino ? Je n'ai pas encore le recul pour répondre à cette question. Meilleur film de 2019 ? Pour moi, oui, sans conteste.
Beau monde parallèle <3
J'ai tellement ri ^^
je suis dégouté, c'est en lisant les commentaires que j'ai compris l'histoire du film... putain si j'avais su.. je me disait bien que c'était bizarre que je pige rien..
Mouais... ça confirme bien que j'aime pas ce que fait Tarantino.
Il doit être fétichiste des pieds vu le nombre de plans qu'il fait sur eux.
J'ai trouvé ça loooong par moments, et [spoiler] tout s'accélère vers la fin en gros wtf... [/spoiler]
J'avais déjà pas aimé Pulp Fiction, je crois que Tarantino c'est vraiment pas pour moi.
Si j'y était aller seul, je me serais endormis devant...
Quel purge ce film...
Magnifiques jeux d'acteurs ! Génial film !!! Et quelle fin ! Dommage que la réalité n'y était pas semblable :(
Je n'ai jamais vu un Tarentino aussi poussif! J'ai l'impression qu'il y a 2h de trop à ce film!
Et d'habitude dans les films de Tarentino ya une super B.O. dont on se souvient: là, nada!
Sans doute un des films les plus élaborés de Tarantino. Il y a en fait deux films. Celui qui raconte l'angoisse de déclin d'un acteur dans un monde et des modes qui changent. Tarantino y proclame son amour du cinéma en multipliant les références et les clins d'oeil, sans oublier le rôle plus obscur des seconds couteaux comme les cascadeurs (Brad Pitt en doublure blasée mais indéfectible est tout simplement énorme). Et puis il y a le film qui raconte le tragique fait divers de la "famille" Manson. L'astuce est de faire converger les 2 films (les voisins de Cielo Drive, la visite au ranch Spahn...) et les réunir dans un final loufoque et surprenant typiquement tarantinien. La reconstitution du L.A de l'époque est un autre morceau de bravoure et la bande son toujours impeccablement choisie. On regrettera néanmoins un manque de rythme dans l'animation du scénario.
Très bon film, un excellent Tarantino.
Pour ceux qui aiment les passages violents, vous risquez de trouver le temps long. Ce film est un hommage au milieu du cinéma. Faut se laisser porter par l'ambiance, c'est vraiment bien restitué. Très bons rôles pour DiCaprio et Pitt.
La reconstitution est fidèle, bonne musique, bons acteurs, mais qu'est-ce que c'est looooooong... Au final, c'est de la "fanfiction" à gros budget.
Long, chiant, pénible.
Pourtant c'est un Tarentino.